Assemblée nationale : Les nouveaux hommes du Président

0
Oualli_Diawara
Ouali Diawara, ancien députe de l’Assemblee nationale

Après la mise en place du Bureau de l’Assemblée nationale, son Président, Issaka Sidibé, vient de constituer son cabinet, constitué d’hommes réputés compétents. Et ils ne sont pas que du sérail RPM.

 

 

Il s’agit de Mahamadou Diallo, nommé Directeur de cabinet du Président de l’Assemblée nationale. C’est un Administrateur civil expérimenté, membre de la direction du RPM et ancien Maire de la Commune II. Il a la réputation d’être un homme rigoureux, intransigeant sur les principes, à tel point que certains le trouvent méticuleux. Il est un esclave, dit-on, des textes.

 

 

 

En tout cas, si le Président lui prête une oreille attentive, aucun texte de la République ne sera foulé aux pieds par les parlementaires. C’est lui donc qui va désormais gérer les relations politiques du Président Issaka Sidibé.

 

Dans le Cabinet du Président de l’Hémicycle, on retrouve un ancien député, Ouali Diawara, nommé Conseiller économique et financier. L’ancien député de la Commune I, baron de l’ADEMA, est en terrain connu. Il fut élu de la Nation pendant 10 ans et Président de la prestigieuse Commission des finances de l’Assemblée nationale.

 

 

 

Titulaire d’une Maîtrise en Gestion et Finances, très connu dans les milieux financiers, Ouali Diawara est réputé être un cadre rigoureux, qui maîtrise bien l’élaboration du Budget, les relations entre le Mali et les institutions de Bretton Woods, la Banque mondiale et le FMI. Il va donc user de toute son expérience et de son intelligence pour prodiguer de bons conseils au Président de l’Assemblée nationale en matière de gestion financière.

 

 

En outre, d’autres nominations ont également été faites au Cabinet du Président, Place de la République. Il s’agit de Balladji Diakité, à qui on ne connaît aucune coloration politique, Conseiller des affaires étrangères, nommé Conseiller diplomatique et de Sidi Touré, titulaire d’un DESS en assurance, nommé Chef de cabinet.

 

 

Ce n’est pas tout. Modibo Sidibé, Administrateur civil chevronné, ancien Secrétaire Général du ministère de la Fonction publique, a été nommé Conseiller spécial.  L’Inspecteur des services économiques de classe exceptionnelle Mamadou Touré, a été nommé Conseiller aux affaires administratives du Président de l’Assemblée nationale.

Enfin, Abdoulaye Fofana, juriste a également été nommé Chargé de mission.

 

 

Chahana Takiou

Commentaires via Facebook :