Assemblée nationale : Les députés autorisent la prorogation de l’état d’urgence pour 3 mois

0

C’est par 117 voix pour, o contre et o abstention que les députés ont autorisé la prorogation de l‘état d’urgence sur une période de trois mois.  Lors de sa séance plénière, l’Assemblée nationale sous la direction de son président, l’honorable Younoussi Touré, a favorablement accueilli la proposition faite par le conseil des ministres extraodinaire du lundi 21 janvier concernant l’extension de l’état d’urgence sur les trois prochains mois. La loi a été ainsi, après quelques explications, votée à l’unanimité des 117 députés votants.

Il faut rappeler que l’état a été décrété par le président de la République par intérim par décret du 11 janvier et il est entré en vigueur le lendemain 12 janvier. Il vise à instaurer un climat de sérénité et vigilance maximale pour faire face à la crise sécuritaire dans le pays                       

     

L’Hémicycle au chevet des blessés de guerre

Une délégation de l’Assemblée nationale, dirigée par le 2ème vice-président, l’honorable Assarid Ag Imbarcaouane, s’est rendue, le lundi 21 janvier, au chevet des blessés de guerre dans différentes structures sanitaires de Bamako. La délégation a remis une enveloppe symbolique de 500 000 F CFA pour aider ces militaires blessés sur le front. Avant cette visite, les représentants de l’Hémicycle ont rendu visite aux contingents militaires arrivés au Mali.     

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :