Pointé du doigt dans des affaires d’assassinat, d’enlèvement, de séquestration, de coups et blessures volontaires au mois d’avril 2012 sur le campus universitaire de Badalabougou où deux étudiants ont été tués par balle, le tonitruant député de Kolondiéba, Oumar Mariko, risque de perdre son immunité parlementaire dans les prochains jours. Des indiscrétions font état de l’examen par l’Assemblée nationale d’une demande du ministère de la Justice. Une véritable descente aux enfers pour l’honorable qui se trouve dans la situation qu’un autre collègue controversé en la personne du député élu à Yélimané, Mamadou Hawa Gassama.
Le député élu dans la circonscription électorale de Kolondiéba, Dr. Oumar Mariko, est plus que jamais dans le viseur du ministère de la Justice. Des multiples plaintes déposées contre l’honorable pourraient lui valoir la sanction des juridictions compétentes du pays.
De source informée, le ministère de la Justice a introduit une requête à l’Assemblée nationale demandant la levée de l’immunité parlementaire de l’élu de Kolondiéba, l’honorable Oumar Mariko. La même source indique que le département de la Justice s’appuie sur des plaintes introduites par des victimes.
Dr. Mariko est accusé de complicité d’assassinat, d’enlèvement, de séquestration, de coups et blessures volontaires. L’affaire remonte au mois d’avril 2012 sur le campus universitaire de Badalabougou quand deux étudiants ont été tués par balle. Le tireur, un policier du nom de Fodé Diallo dit “Jet-Lee” a indiqué avoir reçu les ordres de Siméon Kéita et d’Oumar Mariko.
Avec cette demande du département de la Justice, le député Sadi sera entendu sur ses connexions mafieuses.
Son soutien aux putschistes, dont la plupart sont en prison, ses voyages douteux à Niafunké pendant la période de l’occupation, la disparition des bérets rouges quand il était le bras politique du capitaine Amadou Haya Sanogo, l’affaire de l’assassinat des deux étudiants sur le campus universitaire du 30 avril 2012, etc. viennent de rattraper l’ancien leader étudiant.
Des observateurs s’accordent à dire que ce sera bientôt la mort politique du député de Kolondiéba.
Bréhima Sogoba
La chute de l’Etat du Mali et la descente aux enfers de la nation malienne a véritablement commencé avec le coup d’état du CNRDE même si ceux qui étaient à la soupe jugeront du contraire. Tous ceux qui y ont adhéré partagent à des degrés différents la responsabilité des bassesses que nous avons vécu. Défendre ceux qui ont animé cette période en freinant la démocratie, en négociant avec les islamistes la partition du pays et la lutte contre les forces de la CEDEAO qui devraient intervenir pour aider au rétablissement de l’ordre constitutionnel est simplement aberrent. Qu’est ce que Mariko a fomenté, tramé ou mis en oeuvre? l’histoire proche nous le dira, par contre remarquez qu’il est plus populiste que constructeur. Son discours contre ATT, ses appels et sms aux militaires stationnés au nord pour les démobiliser sont loin d’être des actions de patriote.
La justice Malienne est la plus corrompu du monde et le Mali n’aura jaimais la paix tant que l’injustice regne. Cela est du n’importe quoi, un policier qui tire sur les manifestant dira que Oumar mariko qui lui est donner l’ordre de tirer sur les etudiants. On veut abattre Oumar Mariko parceque c’est un veritable caillou aux pieds des politiciens
mr maladie va dire au prends des etudiants que leurs enfants ont mort tu ta fout de leur mort vous aller voir
Chacun à son tour chez le coiffeur et le tour de Mariko viendra inchala tous les crimes et incitations aux personnes au profit de son intérêt personnel payeront un jour . Toujours c’est lui avec son venin et ses idées satanique à en-vouloir aux autres . Il est la honte de la classe politique malienne .
ça c’est plus intéressant que le le cas de son Excellence Mamadou Hawa GASSAMA.
Sogoba tu faisais la fierté de ce journal j m demande comment tu es tombé aussi bas de cette manière. Prend ton argent oui mais écrit avec la conscience professionnelle. Rien ne sert de mettre le couteau dans la plaie. Laisse la justice faire son travail. Tu es un journaliste et non un juge. Vraiment c’est honteux de ta part.
Du n’importe quoi !
Mariko est propre comme du kaolin et n’a jamais nier son attachement au CNDRE et son voyage a niafunke. Il n’a pas peur de voir son immunite leve et de se defendre devant n’importe quel tribunal. Il dit haut ce que les autres murmurent. BON VENT A TOI LEADER AIME !
Comments are closed.