Le président de l’Assemblée nationale a renvoyé 37 travailleurs de la représentation nationale. Ces infortunés sont pudiquement appelés le petit personnel. Il s’agit, entre autres, d’archivistes, de magasiniers, secrétaires et garçons de bureau, des plantons…
Selon nos premières informations, ce personnel aurait été recruté pendant la transition assurée par Dioncounda Traoré. Or, celui-ci, nous a-t-on fait savoir, ne serait pas habilité à recruter du personnel pour la représentation nationale. Les raisons de l’infortune de ces travailleurs demeurent toujours floues, d’autant que selon d’autres sources, l’actuel président de l’Assemblée nationale les aurait remerciés parce qu’ils auraient été recrutés par Dioncounda Traoré. Lors même que certains croient savoir que ce petit personnel aurait été «nommé» par l’Union pour la République et la démocratie (Urd).
Une évidence, cependant, du moins à en croire les infortunés travailleurs, le président de l’institution les aurait remerciés sans préavis. «Nous avons cherché à le voir en personne, mais malheureusement, le président Issiaka Sidibé est en mission au Niger», nous a rapporté l’un d’entre eux. Au niveau de la questure, on assure n’être pas au courant de cette décision. Le questeur aurait lui-même affirmé à plusieurs personnes qu’il s’agirait d’une décision personnelle du président Sidibé. Vraisemblablement, selon un membre du Rassemblement pour le Mali (Rpm), «cette décision était attendue il y a longtemps parce que chaque parti qui vient à l’Assemblée nationale, pour ne pas dire la majorité qui gouverne, a toujours choisi son personnel». Mieux, toujours selon ce dernier, «le président de l’Assemblée nationale avait promis aux militants Rpm de leur donner du boulot à l’Assemblée nationale. C’est ce qu’il vient de faire». D’après une autre personne proche des députés Rpm, «il y aurait déjà eu une répartition des 37 postes vacants entre le Rpm et ses alliés à l’Assemblée nationale». Soit 27 postes pour le Rpm ; chacun des alliés devant donner un nom excepté le parti Sadi qui devrait donner deux noms. Du moins, c’est ce qu’un jeune du Rpm nous a confié.
De fait, certaines des personnes renvoyées disent ne pas comprendre la décision du président et promettent d’amener l’affaire devant la justice.
KT
Mais ce que je ne comprends pas c’est que le spécialiste du recrutement de ce personnel est conseiller spécial du président de l’Assemblée Nationale. Il a eu son fonds de commerce dans ce recrutement à la fonction publique où il était Secrétaire Général. En tant que conseiller spécial il aurait dû trouver la bonne formule comme il en a l’habitude. Pour lui, l’essentiel est de recruter mais si le budget de l’Etat part en faillite. L’essentiel est d’avoir de l’argent. Pauvre Modibo SIDIBE.
Le Mali est un gros gateau ibk Isaac Karim & Co ne vont certainement pas oublier les militants, c’est votre tour c’est le moment ou jamais profitez en avant qu’il ne soit tard.
Que DIEU nous en garde amen!!!!
Comments are closed.