L’union fait la force, dit-on. Les alliés du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, au niveau de l’Assemblée nationale viennent d’unir leurs efforts à travers la mise en place, la semaine dernière, d’intergroupe parlementaire de la majorité présidentielle. Cet intergroupe parlementaire rassemble les groupes parlementaires RPM, APM et ADEMA-ASMA. Le bureau est composé de 11 membres, présidé par le président du groupe RPM, Moussa Timbiné. Il comprend deux vice-présidents, avec respectivement, Abdoul Kassoum Touré, président du groupe APM, comme 1er vice-président et Issa Togo, président de celui l’ADEMA-ASMA, au rang de 2e vice-président. Belco Bah du groupe APM détient le secrétariat des finances et Modibo Sogoré de l’ADEMA-ASMA celui de la mobilisation et de l’organisation. Il a pour adjoint Abdias Théra du RPM. Yaya Sangaré du groupe ADEMA-ASMA est le Secrétaire à la communication et à l’information du bureau de l’intergroupe. Le poste de Secrétaire chargé des comptes est occupé par Dicko Belco Samassékou du RPM, pendant que Fomba Fatoumata Niambaly du même groupe hérite du secrétariat en charge des conflits, secondée par Zoumana N’Tji Doumbia de l’APM.
Agmour
Is corruption a factor in determining who you all will support for government office or do you accept corruption as a right inherited on taking office? With so much corruption in the Malian government it is likely under half of the work which should get done get done. What is the solution that is beneficial to all Malians or do we continue along the passage which show we have losers for leaders when we desperately need winners who care about the Malian people. No government that steal as much as the existing Malian government will ever convince the majority of us it care about the Malian people. The test for thieves in government is a simple one. It is do their theft hinder development of a modern living nation. IBK government is to corrupt to provide the leadership Malian people need plus deserve.Keep it real Peace piece, Very sincere Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khanaka Kankan.
Je félicite les initiateurs de cet intergroupe parlementaire,puisse qu’elle va dans le cadre primordiale des ambitions du président de la république. Ce sont les faits et les ambitions du président qui seront soutenir et accompagner par l’intergroupe parlementaire à l’assemblée nationale.
Nous pensons que cette nouvelle organisation est une bonne initiative de la part de la majorité pour d’être plus unis, vigilants et mobilisés pour faire triompher l’idéal constant de promotion de la paix
La création d’un intergroupe parlementaire est vraiment salutaire dans la gouvernance présente de ce régime comme pour un autre. Le plus salutaire dans la création de cet intergroupe parlementaire est qu’il poussera d’une manière ou d’une autre le président de la république accomplit des travaux salutaires.
Je soutenons cette initiative dont la mouvance présidentielle est en train de créer au sein de l’hémicycle. Le groupe parlementaire RPM et ses alliées de la majorité présidentielle APM et ADEMA/ASMA décide créer un intergroupe pour faire valoir les faits et les ambitions de notre de notre cher président.
La force d’une république c’est l’union autour de son président.c’est vraiment une force incontestable.Notre président a besoin de ce genre de soutient car avec une opposition comme la notre qui ne font que crier sur tous les toits la mauvaise gouvernance.
Le régime d’IBK a vraiment besoin de soutien, mieux tard que jamais. Ce n’est qu’en restant ensemble et encourageant le régime d’IBK que le pays pourra avancer. Le soutien n’est pas sans importance un régime son soutien est un régime perdu; le soutien est jamais de trop mais plutôt un atout de plus.
Les initiateurs pour la création de ce parlement au sein du groupe majorité de la présidence pour soutenir le président IBK,est vraiment a saluer pour cette magnifique proposition.
La population malienne soutien et accompagne cette initiative de la création d’un intergroupe parlementaire et cela dans le seul but de soutenir le président IBK au sein de l’Assemenblée National. Ce soutien est vraiment salutaire pour le régime d’IBK.
Les députés de la majorités doivent former une barre de fer d’acier derrière IBK et son régime, car l’avenir du Mali repose dans les creux de ses mains qui ouvre les portes d’un grand destin.
Notre pays a besoin actuellement du soutien des personnes de bonne foi qui s’inquiètent pour que ce pays retrouve sa stabilité et son autorité sur toute l’entente du territoire nationale.
Les partisans de la majorité présidentielle doivent taire les différends pour faire face aux urgences du moment. Donc c’est de bonne augure de voir le président des parlementaires prendre de telle initiative pour montrer et accompagner les actions du président.
C’est le lieu de montrer son attachement aux idéaux du président car on a vu des partis adhérés à la mouvance présidentielle pour des intérêts. Le temps de la politique de ventre est passé donc le patriotisme doit faire surface pour barrer la route aux politicards malintentionnés
Je pense que l’objectif principal de cet intergroupe est de permettre aux différents groupes de la majorité parlementaire de se retrouver à tout moment pour discuter de tous les points appelés à être mis en débat à l’Assemblée nationale. 😈 👿 😡 😡 💡 :shutmouth:
Le groupe interparlementaire au sein de l’Assemblée Nationale. Je soutiens cette initiative dont la mouvance présidentielle est en train de créer au sein de l’hémicycle. Le groupe parlementaire RPM et ses alliées de la majorité présidentielle APM et ADEMA/ASMA décide créer un intergroupe pour faire valoir les faits et les ambitions de notre de notre cher président.
Je trouve une très bonne initiative, le fait de créer un intergroupe parlementaire au sein de l’Assemblée nationale pour mieux soutenir le président IBK dans ses actions de développement du Mali. 😀 😉 😮
Je pense que l’heure est à l’unité derrière IBK, il faut qu’on soutient le président, parce qu’en lui soutenant on soutient le Mali tout court. Mieux vaut tard que jamais, nous remercions les initiateurs de cet intergroupe qui sera utile au programme de développement d’IBK.
Je peux dire finir le laxisme et le tergiverssement devant les attaques de l’opposition qui nous pourrit l’atmosphère avec leur mensonge monté de toute pièce. Les opposants veulent coûte que coûte empêcher le président dans la mise en place des autorités intérimaires et la révision constitutionnelle. Donc nous saluons et encourageons les personnes qui on eu cette idée de soutenir le président.
La population malienne renouvelle leur soutien au pouvoir IBK, il est l’homme de la situation en plus des maliens si nous aidons dans ces taches extrêmement difficile, une nation en crise ne se gère pas en même tant comme une nation qui n’est pas en crise, le Mali vient de loin, très très loin. 😆 😆 😆 😆
Merci aux initiateurs de ce intergroupe parlementaire. Nous devons soutenir les actions du président. Nous devons être également actif sur le terrain face à ces politicards bornés et nuisibles à la mise en place de l’accord de paix
Tout ce que je sais, c’est que la chute du Mali encore nous payera chère, le mieux pour nous est qu’on aide le régime la bonne marche du Mali, le chef de fil de voleurs, qu’est ce que tu as fait pour le Mali et pour la jeunesse en question, il ne faut pas qu’on soit au pouvoir pour faire quel que chose, pour son pays. ➡ ➡ 😎 😎
Les maliens doivent savoir jusqu’à présent qui et qui aiment le Mali et qui et qui est l’ennemi du Mali, opposition voleur, cette marche ne réglera rien dans cette situation mais la concertation, donner des solutions concrètes. Aider lBK c’est aider le Mali, aider le Mali c’est aider IBK.
Il faut faire bloc autour de notre président contre les attaques des opposants qui cherchent à ternir son image par leur mensonge. Je salue l’initiative du président de mouvance parlementaire du RPM.
Le gouvernement travaille d’arrachepied pour le bonheur du peuple et si les élus du peuple accorde leur soutien au président c’est une bonne chose Le gouvernement travaille d’arrachepied pour le bonheur du peuple et si les élus du peuple accorde leur soutien au président c’est une bonne chose
Je salue la création de cette nouvelle structure au sein de l’Assemblée Nationale. C’est dans le cadre de soutenir et d’accompagner le programme de développement du président de la république que cet intergroupe parlementaire a été créé.
La mise en place d’un intergroupe parlementaire pour soutenir le programme d’activités du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita au sein de l’assemblée est un acte de patriotisme
Ce groupe parlementaire est composé des membres de la majorité présidentielle, à ce que je sache. Donc c’est impossible qu’il soit perçu comme un front contre un militant de la mouvance présidentielle. Nous salons cette initiative qui est beaucoup profitable au chef de l’Etat dans le cadre de sa mission.
l’objectif principal de cet intergroupe est de permettre aux différents groupes de la majorité parlementaire de se retrouver à tout moment pour discuter de tous les points appelés à être mis en débat à l’Assemblée nationale.
Je soutiens l’initiative de la majorité qui a mis en place un intergroupe parlementaire qui aussi soutient IBK c’est vrai les chose connait un peu de tournure il est évident que le peuple aussi soutien son élu a plus de 77%
Cette initiative vise tout simplement à pousser les membres de la majorité à être plus unis et plus solidaires pour contribuer au bon fonctionnement de l’Etat à travers le soutien du programme de développement et autres projets de société.
Tout comme le groupe VRD de l’opposition qui a pour mission de contribuer à la chute du régime en place, pas besoin de le dire, la nouvelle structure de la majorité a pour mission d’accompagner le programme du président pour le développement.
Bon vent à la nouvelle structure qui vient de voir le jour au sein de l’hémicycle. La majorité présidentielle a fait preuve de solidarité et de bonne foi pour aller u bout de leur mission de soutien en mettant sur place cet intergroupe parlementaire.
Les initiateurs de ce groupe ont jugé nécessaire de mettre sur place au sein de l’hémicycle un intergroupe qui aura pour rôle de soutenir le programme de développement de la nation malienne de l’élu suprême, le président IBK.
La création de cette intergroupe parlementaire va beaucoup contribuer dans la mise en place de l’accord et un plus pour IBK La majorité bien qu’elle soit le tenant des décisions dans l’assemblée se voit dans l’obligation de soutenir le président IBK et cela est une bonne chose
Comments are closed.