Assemblée nationale: Deux importants projets de loi

2
Session extraordinaire de l’Assemblée
Session extraordinaire de l’Assemblée

Parmi les projets de loi sur le bureau de l’Assemblée nationale, on note deux qui sont très attendus. Il s’agit du projet de loi concernant l’ordonnance de création de la commission vérité, justice et réconciliation et celui relatif à la prévention et la répression de l’enrichissement illicite.

 

Ces deux projets de lois seront examinés à fond par la Commission des Lois Constitutionnelles, de la Législation, de la Justice et des Institutions de la République.

 

 

Les votes de ces projets sont prévus le 27 février et le 6 mars prochain. L’adoption de ces lois est très attendue par le Président IBK qui a décrété l’année 2014, année de lutte contre la corruption. Si elle est adoptée, la loi exigerait la déclaration publique des biens pour certains commis de l’Etats, avant leur entrée en fonction.

Aguibou Sogodogo

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Mr le journaliste, renseignez vous avant d’induire les citoyens en erreur. Il s’agit bien d’étendre la déclaration de bien à plusieurs hauts fonctionnaires, mais il s’agit surtout de donner à la déclaration de bien un caractère confidentiel.
    La déclaration ne sera pas publique, mais déposée sous plie sellé exactement comme l’a fait IBK, ne pouvant justifier son patrimoine.
    Le peuple ne sera plus pris a témoins.
    C’est cette imposture qui sera votée et Il faut bien l’expliquer au peuple mr le journaliste car C’est votre devoir.

  2. Vivement la loi pour prévenir contre les prévaricateurs de l’économie nationale. Il faut mettre fin au mangecratie, barrer la route aux voleurs de le république et empêcher ceux qui ont volé de manger tranquillement avec les receleurs.

Comments are closed.