C’est ce matin que les élus de la nation vont examiner la motion de censure déposée le vendredi 13 juin dernier par l’opposition parlementaire. C’est l’opposition qui prendra d’abord la parole pour expliquer le bien-fondé de la procédure. Elle sera suivie du gouvernement qui va naturellement réagir aux accusations pendant une heure. Ensuite, les débats vont commencer et le temps d’intervention sera limité en fonction du poids de chaque groupe parlementaire. L’exercice, précise un spécialiste de l’Assemblée nationale, ne prendra que 2h 30. Il faut rappeler qu’après les débats, le vote interviendra à bulletin secret et ilfaut des 2/3 des voix pour faire tomber le gouvernement.
Hier, les députés de la majorité ainsi que de l’opposition ont affuté leurs plans.les élus de la majorité ont élaboré toute une panoplie de mesures afin de faire échouer l’opposition dans sa démarche, nous a assuré hier un député du RPM. Il a ajouté que des tâches ont été confiées à chacun des intervenants. Et dans ce plan de riposte, il s’agit de faire front commun.
Alpha M Cissé
Ce pour l'intérêt du Mali et des Maliens si vraiment les élus de la nation sont la pour représenter la population voilà une opportunité pour qu'ils nous les prouve .
Il ne s’agira pas de faire echouer l’opposition , mais plutot d’etre sincere et de sauver le MALI.
Tous les elus doivent voter en ame et consience pour l’interet de la nation.
MERCI
Comments are closed.