Assemblée Nationale : Adoption des projets de loi pour le développement intégré des régions du nord.

0

Sous l’égide du président l’Assemblée Nationale, Issaka Sidibé, les élus de la nation ont adopté des projets de lois avec 105 voix contre 0 abstention. C’était le vendredi  26 janvier dans la salle Modibo Keita de l’hémicycle lors de la  plénière, en présence des membres du gouvernement. Le ministre de l’économie et des finances, Boubou Cissé et celui chargé du ministère de la solidarité représenté par le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Professeur Samba Ousmane Sow.   

L’adoption du procès- verbal des questions orales de l’honorable et la délibération de quatre projets de loi. Il s’agit entre autres, du projet portant création du Fonds pour le développement durable, celui portant modification de la loi n° 06-067 du 29 décembre 2006, modifiée, portant code général des impôts ;  le projet de loi portant institution de taxes et prélèvements divers, le projet de loi portant création de l’Office National des marchés publics en République du Mali.

Le ministre de l’économie et des  finances, Boubou Cissé a  bien défendu lesdits  projets adoptés par 105 voix contre 0 abstention. Selon le rapport, ce projet initié par le ministre de l’Economie et des Finances entre dans le cadre de l’application de l’accord pour la paix et la réconciliation, en son article 33 qui prévoit la création d’une zone de développement des régions du nord. Le projet sera doté d’une stratégie spécifique de développement en vue de hisser vers le développement  les régions du nord.

Par ailleurs, l’objectif visé par la création de ce fonds, précise le document, est de disposer de ressources financières adéquates, prévisibles, dédiées au développement harmonieux et équilibré de toutes les régions du nord permettant de combler progressivement les retards de développement allant de 10 à 15 ans.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :