Assemblée nationale : Les 5 députes du SADI claquent la porte de la majorité présidentielle

3

La majorité  présidentielle vient de prendre un nouveau coup dur. Deux semaines après la démission de 4 députés du Rassemblement pour le Mali, les 5 députés du parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) d’Oumar Mariko, viennent de claquer la porte. Ils vont créer avec les députés de l’ADP-MaliBa un nouveau groupe parlementaire. C’est que nous a expliqué hier  l’honorable Souleymane Ouattara, président dudit groupe. « Nous avons déposé l’intention  de créer notre  groupe parlementaire auprès du bureau de l’Assemblée nationale. On attend les prochaines plénières pour sa création ».

Le leader du parti Sadi, l’honorable Oumar Mariko, a confié à nos confrères de RFI que « ce sont donc 14 députés qui font bloc pour créer un nouveau groupe d’opposition qui aura pour nom : l’ADP MaliBa – SADI.  Nous allons débaucher d’autres représentants du peuple au RPM » qui détient toujours une courte majorité avec 75 députés sur 147. Oumar Mariko explique les raisons de la création de ce nouveau groupe d’opposition.

« Nous nous sommes mis ensemble pour construire la véritable opposition, celle qui doit ressusciter l’espoir au sein de notre peuple qui est complètement désemparé par des pratiques politiques qui ne sont, en aucun cas, les vertus qu’incarne notre pays », a-t-il déclaré.

Donc opposition résolue à IBK et au RPM,  mais pas question de rallier l’URD et Soumaïla Cissé considéré comme une opposition « molle, à la petite semaine ». Les grandes manœuvres ne font que commencer.

Le groupe parlementaire ADP-Maliba-SADI aura au total 14 députés. 5 députés SADI, 8 de l’ADP-MaliBa et 1 député de l’URD.

Alou Daou

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. IL FAUT METTRE FIN AUX BLAH BLAH DE CHEFFERIES A BAMAKO ET ;ES IDIOTIES ISLAMIQUES DANS LA CAPITALE OU LE CITOYEN ORDINAIRE N’A PLUS D’HEURES DE SOMMEIL NI DE REPOS….
    BAMAKO N’A PAS DE CHEF , LES NIAKATE N’ONT POINT FONDE CETTE VILLE ET LES MILLIONS DE BAMAKOIS ET BAMAKOISES N’ONT RIEN A FAIRE AVEC CES CHEFS NI NYAKATE NI LES RELIGIEUX….

  2. Z JUSQU’A QUELLE BETISE LA RELIGION ABRAHAMIQUE PEUT AMENER:
    > L’EUROPE A ETE VIDE DE SES FILS ET FILLES PAR LES CROISADES MULTIPLES ETC…
    > L’AFRIQUE VIDE DURANT DES CENTENAIRES PAR LES ABRAHAMIQUES DE TOUT BORDS…
    >VOILA A PRESENT LES NOIRS – ABRAHAMISES ONT PRIS LE RELAI – LES NEGRES ARABES OU JUDEO-CHRETIENS = QUEL DIFFERENCE JOSEPH KONI OU LE SHEHO DE BOKO HARAM…ILS SE DEFIGURENT LEUR PROPRE CORPS UNE EPEE NOMMEE CHRETIENETEE A LA MAIN DROITE ET L’AUTRE NOMMEES ISLAM DANS LA MAIN GAUCHE….
    http://www.bbc.com/news/world-africa-37667915

  3. Meme pas honte de courir derriere le parti le plus nouveau alors que depuis les annees 80 tu es dans la politique. Non seulement ils ne vont pas s’entendre car Mariko ne s’entend avec personne d’autre si ce n’est lui meme, mais il ne va rien nous dire sur la gestion scandaleuse du pays par MANDE ZONKEBA que l’opposition par conviction (celle qui est deja sur place) ne nous a pas dit deja.
    Mariko est reste’ muet comme une carpe croyant qu’on allait lui faire une ouverture malgre’ les scandales a repetition, mais comme cette majorite’ est plus vorace que ce qu’il avait cru au debut, Mariko veut nous faire croire qu’il nous revient avec une nouvelle facon de faire.
    Quelle honte!!!

Comments are closed.