Après la plainte pour diffamation de Soumana Sako contre lui : Kalilou Ouattara rétorque : « S’il demande à l’Assemblée de me blâmer, je vais demander qu’une commission d’enquête soit mise en place sur sa période de gestion »

21
Après la plainte pour diffamation de Soumana Sako contre lui
Soumana Sacko

Le président du Forum des Ressortissants du Sud et Sympathisants (FORES), l’honorable Kalilou Ouattara a répondu à ZoumanaSacko dont le parti, la CNAS-Faso Hèrè demandait à l’Assemblée nationale de le blâmer. Dans cette réponse, il a laissé entendre que comme Zoumana Sako demande à l’Assemblée de le censurer, lui aussi va demander à son institution de mettre en place une commission d’enquête pour faire la lumière sur les 52 milliards disparus pendant sa gestion en tant que Premier ministre.

 

Selon l’honorable Kalilou Ouattara, les attaques contre sa personne par ZoumanaSacko ne datent pas d’aujourd’hui.

 

Cela dit-il,a d’abord commencé à travers l’ADPS où Soumana Sako a demandé à l’Assemblée nationale de le censurer après la création du FORES.

 

« J’ai créé mon association, ce n’est pas parce que je suis un récalcitrant, c’est une association reconnue, j’ai mon récépissé, mes idées. Et ses idées peuvent être différentes des miennes, Soumana Sacko est un promotionnaire du lycée à moi, il aurait pu m’appeler pour me dire son opinion. Mais au lieu de cela, il a demandé à ce que  l’Assemblée me blâme, et là il a franchi le Rubicon », estime Prof. Kalilou Ouattara. Qui poursuit que c’est plutôt lui qui a été plutôt diffamé par Zoumana Sako devant l’AN.

Et d’ajouter : « comme lui il demande à ce qu’on me blâme, je vais aussi demander à l’AN la mise en place d’une commission d’enquête sur sa gestion afin de faire la lumière sur  les 52 milliards  FCFA disparus en cette époque ».

 

Et l’honorable Kalilou Ouattara de marteler : « Je n’ai jamais dit qu’il a volé cet argent, mais qu’une commission d’enquête soit mise en place. Une commission qui fera la lumière et que les fautifs soient connus ».

 

Selon lui, il est dans ses droits en créant une association. Les gens sont  aussi dans leur droit de ne pas partager ses opinions.

 

« Zoumana et moi sommes des promotionnaires de lycée. Mais en allant jusqu’à demander à l’AN de me blâmer, il est allé trop loin », indique Pr Kalilou Ouattara.

 

Selon lui, Zoumana Sako veut redorer son blason en politique en l’attaquant ainsi.

« Je connais ses résultats électoraux. C’est quelqu’un sur lequel le peuple malien comptait. Je n’ai pas compris comment il est tombé ainsi en disgrâce,  personne ne parle plus de lui et je me demande pourquoi ses résultats électoraux sont tombés aussi bas. Cela veut dire qu’il y a eu quelque chose. Il veut redorer son blason en m’attaquant car j’ai créé le  FORES »,

a-t-il indiqué.

Georges Diarra

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. Zou est l’homme le plus honnête ds la classe politque malien si salo de député avais le centime de l’honnetite Zou on sera pa la minables porf que tu es

  2. Que veut ce petit Zou, dernier des élections. Il est contre tous: les jeunes, les femmes, les pauvres, les chrétiens, les musulmans, les bailleurs, les malades. Il a passé toute sa vie à l’extérieur et ne comprend pas le Mali. Il ne veut pas dépenser un franc pour sa campagne. Qui est fou pour voter pour lui.

    • Zorro a toujours ete au Mali a part quelques annnees passees a Bangui et a Harare, c’est Kalilou a qui passe son temps en Union Sovietique en train de boire du Vodka russes et se marrier aux femmes russes. Il est un homme bas qui n’a pas d’honneur du tout. On doit lui demander combien d’argent il a empoche en faisant les avortements clandestins et criminels au Point-G dans son service d’Urologie sans conditions hygieniques minimum? Mais il a touche a un homme integre qui va lui montrer que le ciel est haut,

  3. tu es vraiment une erreur de casting,tu as as besoin des autres pour exister mediatiquement,tu ne peux arriver a la cheville de soumana sacko qui en son temps a tout risqué en se dressant contre les pratiques du regime de moussa traore

  4. 😆 😆 😆 , mais sont des mer-de ces genres de deputes que nous avons assis sur leur c…A? ils ont l’impression que l’uminite est eternelle quoi? Si une vous etiez un home alors pour vous devriez retorquer a Zou vas y….
    Bref, Zou a ete un ancient P.M et vous Mr. Ouattara un depute alors si reellement vous etes ou avaient ete la pour le people c’est facile, Vous et Zou peuvent se confronter de la court et on verra qui est quoi et surtout qui est un digne fils du pays entre vous deux. Si Zou a des faits et a fsit une mauvaise gestion alors il repondra et si vous meme Ouattara a peur ou a menti etc…et que vous voulez vous cacher sous couvert de l;A.N alors vous aller render compte et payer pour.

  5. c’est comme ça si on se permet d’ouvrir notre assemblée nationale à n’importe quel fou,

  6. Oh my god!!!! Et ce dire que ce professeur fait partie des gens qui doivent voter les lois s’imposant à tous les maliens. Professeur, vous croyez que c’est un crime contre l’humanité que Soumana Sako aurait commis dans sa gestion qui date de plus d’un quart de siècle?
    N’avez vous jamais entendu parler de la prescription comptable? Savez vous seulement que son délai ne peut excéder 10 ans au Mali, délai au terme duquel on peut légalement détruire les documents avis l’avis favorable des institutions compétentes. Alors du calme! Vous n’avez pas le pouvoir de demander des commissions d’enquête pour quoi que ce soit. Ou alors la matière existe en matière d’erreurs ou de fautes graves médicales, un milieu que vous connaissez bien.

  7. ce pseudo professeur (et diable sait qu’il y en a au Mali, même “des prof par décret”) et son association sont aussi exécrables que les groupuscules irrédentistes et scélérats du nord… il s’agit de la même racaille, kif-kif ! le PM Sacko a bien raison de le trainer en justice, même si ce paumé député va s’en faire une tribune médiatique.

  8. Vous savez, nous devons nous mefier se certains titres Professeur, Docteur etc… Car on a vu ces derniers temps que meme en occident il ya eu des minitees dont les titres ont ete remis en cause pour plagiat. Je n accuse pas Professeur Ouattara pour qui j ai beaucoup de respect compte tenu de son age et il se debrouille pas mal en essayant de se faire prevalour ses idees soit par son fores ou ses interventipns ca et la.
    Cependant a la lecture de cet article, je suis choqué par sa facon de s exprimer. En tant que professeur ayant deja produit plusieurs ouvrages scientifiques j imagine, il devrait etre a mesure de raisonner sans ramener le sujet au niveau des personnes. Quand il dit par exemple que Dr. Sacko aurait du l appeller pour lui parler personnellement, je me dis qu il delire. Parceque a la place de Dr. Sacko je me plaindrais aussi en justice si un ancien collegue me calomniait. Il s agit d accusations de calomnies, ne deplacons pas le debat.

  9. What’s Going down i am new to this, I stumbled upon this I’ve found It absolutely useful
    and it has aided me out loads. I’m hoping to give a contribution
    & help other customers like its aided me. Great job.

  10. Notre professeur a perdu qque chose: le nord? Non, peut-etre le sud. Il n’honore pas vraiment notre assemblée nationale.

  11. hééééééééééééééééééé Ouattara voilà que tu te rétracte déjà avec ta queue entre les jambes. Présente rapidement tes excuses à Zou pour tes con-ne-ries et s’il accepte tant mieux pour toi comme ça tu réfléchira à deux fois avant de sortir des bobards de ta petite tête de moineau. Je te croyais garçon mais…

  12. Prof a vite oublié qu’ avant Zoumana Sacko il prenait son salaire tous les trois à six mois.
    C’est grâce à Zou que les maliens, plus particulièrement lui Ouattara, ont su qu’on pouvait être payé à la fin de chaque mois et mieux encore depuis le quinze du mois.
    Dieu n’aime pas les calomniateurs et les ingrats !

  13. Quelle con c kalilou ouattara zou n a pas eu beaucoup de voie par ce que au mali on a du mal avec des gens intègres en plus il a montre son opinion pour le ministre des culte et la encore zou avais raison car le mali est laïque la séparation des religions et la politique pour prouvée que ouattara ne comprend rien supposons que zou a dilapidé la argent que kalilou parle au mali après 10ans il y’a prescription et en dehors du mali et à l’intérieur tout le monde connais le patriotisme de zou mais avec des mec comme ouattara le seul défaut de zou c sont honnêteté pauvre mali avec des députés comme ouattara le peuple maliens va encore souffrir

Comments are closed.