Afrique du sud : Soumi Champion au Parlement panafricain

6
Soumaila Cisse
Soumaila Cisse

Le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé et plusieurs de ses homologues députés sont présentement en Afrique du Sud au Parlement africain où ils sont appelés à siéger au nom de l’Assemblée nationale du Mali.

 

 

 

Une délégation parlementaire avec à sa tête, Soumaïla Cissé, séjourne en Afrique du Sud. Il s’agit pour les députés concernés de participer aux travaux du Parlement panafricain. Lors de la mise en place du bureau du Parlement, il avait été décidé d’inscrire le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, auprès de cette institution panafricaine qui a son siège au pays de Nelson Mandela.

 

 

Soumaïla Cissé se trouve en compagnie de plusieurs autres députés dont Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato.

 

 

 

Soumi Champion, qui n’en est pas à sa première gestion au sein d’une institution africaine, pour avoir été président de la Commission de l’Uémoa défendra mieux les communautés africaines confrontées à beaucoup de difficultés comme la pauvreté, la malnutrition, le manque d’eau potable, etc.

 

 

 

Soumaïla Cissé dans Jeune Afrique avait récemment invité le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, à dégager les priorités.

 

 

Le député Karim Kéita, fils du chef de l’Etat, était lui aussi en Afrique du Sud à la faveur d’une rencontre de la jeunesse africaine.

 

 

Ousmane Daou

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. ah bon , lui qui était prédestiner à chapeauter l’opposition , veut fuir le débat avec ce point de chute ? Bon sang et malheur aux militants URD , futurs orphelins d’un grand petit parti né ! ce Spumi n’a jamais accepté d’aller au charbon , juste un habitué des salons feutrés , bon vin et délices ! qui a dit que le consensus est mort dans ce pays ?
    kabako !

    • Fakoly Koumba mais Koumba lan kolo, rien dans la tête,ceux sont des pseudo lettrés comme vous qui mélange tout au Mali et finissent par mélangé le Mali même.

  2. Précisez M. Le journaliste que M. Soumaïla Cissé ne résidera pas en Afrique du Sud. Il y ira souvent pour participer aux différentes sessions du parlement africain sur des périodes données, sinon il est bel et bien installé à Bamako avec toute sa famille. Il habite à Badalabougou.

    • Hey Tjè moussalaha dabilassa , ninyé awouka Soumi talényé , biri biri ! qui est es fou pour refuse une telle aubaine , ne nous prend pas de con petit militant coopté , sionon les barons , eux il disent wa salam salah , le chef n’étant pas là , il ne restera plus à beaucoup que de s’accoupler à d’autre partis mieux lotis et ayant pignon sur rue , kabirikélen iyèrè gninin dèh ! just a little advice ,love it or leave it !wôh wô soumiss tãrã shouuuuuuuu ! 😀 😀 😀 😀

      • Une aubaine pour vous qui voyez le Mali en gâteau familial, pour nous c’est un post pour servir. IBK l’occupait aussi donc……

Comments are closed.