Le Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Dr Madou Diallo, non moins leader de la jeunesse URD, le principal parti d’opposition, a été relevé le lundi dernier de son poste de Secrétaire général par le président de cette institution Issaka Sidibé.
L’intéressé avait même commencé à informer son entourage de son limogeage. Il devait être remplacé par Modibo Sidibé, actuel Conseiller diplomatique du président de l’Hémicycle, réputé être très proche du titulaire du perchoir. Cependant, il semblerait que dès l’annonce de ce limogeage, un important coup de téléphone a fait changer d’avis au président Issaka Sidibé, qui est revenu sur sa décision et a informé illico presto Dr Madou Diallo de se considéré comme étant toujours à son poste.
Il semblerait que le même scenario s’est produit avec son conseiller juridique, qu’il avait remercié avant de revenir aussi sur sa décision. Toute chose qui fait dire à certains observateurs de la scène politique que soit le président de l’Assemblée nationale est indécis, ou il n’a aucune autorité sur son personnel.
K.THERA
laisse le docteur en paix il a parfaitement raison de ne pas demissionner parce l’assemblée n’est pas pour un seul partit s’il demissionne c’est en comme s’il trahit le mali alors que l’urd et son leader n’ont comme objectif le mali d’abord
Cette fois ci je donne raison aux gas du Rpm , MR dialo ton parti est dans l ‘opposition tu devrais démissionner depuis des mois. Franchement les politiciens malien sont des ……… Il faut démissionner MR diallo tu es de l urd va construire ton parti pour des échéances futur , prend du courage s’il te plait tu es trop jeune trop jeune trop jeune .merci
Ce qu’il faut savoir avant de commenter cette actualité :1/ l’Assemblée Nationale au contraire du gouvernement est composée de députés de tous les partis l’assemblée nationale n’est pas dirigée seulement par le RPM ou la majorité ,le bureau qui dirige l’assemblée comprend des députés de l’opposition aussi à différents postes .
2/ le poste de secrétaire general est un poste technique comme dans les ministères c’est une question de compétence et c’est tout .le cabinet du President de l’assemblée existe et est dirigé par un directeur de cabinet RPM pur jus Mahamadou Diallo l’ancien Maire de la commune 2.ce cabinet ne comprend que des cadres RPM ET ILS SONT PLUS DE 50personnes à ce jour.
pour l’honneur de l’homme et pour l’honneur de notre formation politique Diallo, doit rendre sa démission, car je me dit qu’il n’Ya plus rien à conseillé, rien à prendre avec ses écervelés de président de l’assemblé nationale et tous les compagnons D’IBK end CO. Diallo je te demande de partir très vite de ce bourbier, car dans certain cas vaut mieux prendre sa distance et se battre avec les siens pour mieux défendre sa conviction que de se faire viré incognito comme un vilain type. Vous êtes jeune, regarde devant toi, car l’avenir nous appartiens. Ce régime n’a plus aucun avenir, allez mon ami vas y rend ta démission question d’honneur.
Et la fierté dans tout sa surtout venant d’un diallo qui chiale pour un poste ses vrais que les diallo d’avant était des homme de caractère et maintenant la valeurs ne compte plus
Ajouter un commentaire…
Diallo doit démissionner ou par fini traitre ( politicien malien ni dignité ni l’honneur bientôt il va démissionner de l’URD écrit par sa propre main wait and see please ) <>
Si j’étais Madou Diallo j’allais partir depuis!!!!!! Je suis de l’Urd et je suis très déçu de Madou Diallo parceque le fait de rester à cette place est très indigne.
😀 😀 😀
ah non, mais alors la …
si en plus dans le gouvernement ils passent leur temps à se faire des blagues …
—
– Allo Madou ? ouais, je voulais te dire, t’es viré !
– oh non, pas ça !
– Mais non mon pote, j’déconne, c’était une blague !
– ah bon, j’ai eu peur ! mais donc pour l’avion à 20 milliards, c’est aussi une blague ?
–
—
❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
Salut FOUDKG, puisque c’est bien toi caché sous le pseudo “LAUDEMUS” 😀 😀 😀 Bon, pour redevenir sérieux, pourquoi ne se feraient ils pas des blagues? Ils se la coulent douce pendant que le peuple souffre et papa Hollande est là pour éviter le pire!
OPPORTUNISTE;jusqu’å la lie.C’est l’image que refléte l’homme moderne africain.Pas de vergogne.Si il y’a
un brin de dignité;il ne doit pas se produire ce genre de “clash”.Le probléme se pose comme tel.
Ce ringard a l’air bavard et ferait une meilleure graine au sein du systéme universitaire malien.
En s’éternisant å ce type de poste gråce au maraboutage;la junte intellectuelle africaine de nos temps,ne
refléte que l’incompétence et pire,s’accroche vaille que vaille et å n’importe quel prix,lå oü; au fil des
années devient suivant beaucoup de facteurs,une vache laitiére.
Il faut savoir quitter la table quand on est desservi.
A bon entendeur salue.
M DIALLO étant un léadeur du parti URD, chef de file de l’opposition au Mali, dévait démissionner de lui même bien avant son limosage par le Président de l’AN, considéré comme une honte à son égard compte tenu de son rang ;
S’agissant du coup de fil, n’est il pas temps que le Président de l’AN gouverne son Institution avec le Plein pouvoir plutôt qu’il soit une marionette manipuler par d’autres personnes.
dans tout les cas, le combat que mène M DIALLO au sein de son parti est incompatible avec sa fonction actuelle et il l’a démontré lors des campagnes présidentielles en humiliant le ministre camara.
Non ERE Djibo, j’ai connu un autre cas qui est actuellement à l’actuel RPM et qui a fait la même chose de sortir du Gouvernement quand son parti n’était pas d’accord avec le Président. Ce pays ne veut même pas d’homme capable, c’est raison pour laquelle j’insiste sur sa disparition très prochaine afin qu’un autre Mali puisse renaître rapidement. Un pays incapable de reconnaitre la valeur de ses fils valable doit purement simplement disparaitre.
Rire,riririririrre Hahahahaha! si on pouvait entendre la voix de mon rire. Car, je me dis que nous sommes dans quelle république.
“…Cependant, il semblerait que dès l’annonce de ce limogeage, un important coup de téléphone a fait changer d’avis au président Issaka Sidibé…” 😯
Et bien qu’il remercie SOTELMA-MALITEL ! 😀
VIVE DR MADOU DIALLO
C’est normal!Le mot démission ne figure pas dans le dico des politiciens maliens!Sinon cette situation où ton parti est en pleine opposition tan disque toi même tu exerces au plein milieu de la mouvance présidentielle
devrait être gênante pour toute personne qui a d’autre vision de la politique au delà d’un poste de responsabilité.Avis perso. 😉
Madou Diallo doit prendre ses responsabilités et démissionné sinon tôt ou tard il sortira par la petite porte. En tant que Président de la jeunesse URD et surtout le principal parti de l’opposition il ne pourra pas servir à ces deux postes sans trahir. La preuve il était bouillant au moment de l’élection présidentielle mais depuis que le RPM a pris l’assemblée il a fait bouche bée. Il peut laisser le poste de président de la jeunesse a une autre personne car cela s’avère nécessaire pour la survie de la jeunesse URD. Ni Max ni Jésus !
Toi aussi, nommes moi 5 cadres maliens qui, placés, dans le mêmes dilemme que le sieur DIALLO, refuseraient de manger au râtelier… Moi je ne connais qu’un seul cas dans l’histoire récente du Mali: un camarade de AOK qui a refusé de suivre le gang de l’ADEMA et est allé former son propre parti (Le Front National)(qui d’ailleurs n’a jamais décollé)! Et pourtant, dans les années 70 et 80, ce cadre était pourtant reconnu comme l’un des meilleurs inspecteurs des finances du Mali, comme quoi la valeur professionnelle n’a aucune importance dans le Mali de nos jours!
Il faut de l’audacité pour pouvoir démissionner d’un poste juteux au Mali.
Comments are closed.