C’est avec grande joie que toute l’Assemblée Nationale du Mali a appris, jeudi dernier, la nomination de celui qu’on appelle affectueusement Amadou Baba Wagué alias Wagué pour ses intimes en qualité de secrétaire général adjoint de l’AN.
Cette nomination, selon plusieurs députés et membres du personnel, est la récompense du mérite et celle-ci vient à point nommé puisque la décision cadre parfaitement avec les orientations de l’hémicycle qui s’inscrit dans une dynamique de changement pour répondre efficacement au besoin des populations.
Avant cette seconde promotion, nomination, M. Wagué avait été nommé Directeur de la Documentation, de la Communication et de l’Information de l’AN, poste qu’il assuma avec brio et succès. On peut d’ores et déjà dire que le président de l’Institution parlementaire, l’Honorable Issaka Sidibé ne s’est pas trompé en nommant ce grand commis d’Etat et d’ancienneté au sein du temple de Bagadadji.
Il faut noter que cette consécration n’est pas un fait du hasard. Il est plutôt le fruit d’une longue et riche expérience acquise pendant des années dans le rouage de l’administration parlementaire depuis 2002 avec l’élection de l’actuel président de la république Ibrahim Boubacar Keita au perchoir.
Ils étaient nombreux jeudi dernier, à confirmer la justesse de sa nomination pour être un communicateur hors pair.
Spécialiste en communication institutionnelle, M. WAGUE toujours rompu à la tache, a fait plusieurs stages à l’étranger où il se fit très bien remarqué.
Il a été nommé il ya quelques années de cela responsable en chef par ses pairs d’Afrique des communicateurs institutionnels au sein du réseau des chargés de communication des institutions parlementaires. Cette responsabilité lui ouvrira plusieurs portes en Afrique et dans le monde pour le perfectionnement de notre parlement.
Très humble, l’intéressé lui-même dira : « je dois cette nomination à Dieu, Tout puissant Miséricordieux… Je remercie particulièrement monsieur le président de l’Assemblée nationale du Mali l’honorable Issaka Sidibé pour sa clairvoyance depuis qu’il est à la tête du temple de Bagadadji ».
Pour lui, cette nomination est le fruit commun de ces collaborateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour l’accompagner.
Amadou Camara
Félicitation et bon vent cher Ami. Vivement un nouvel horizon encore plus prometteur.
Comments are closed.