Assemblée nationale : Une pétition pour réclamer la destitution du président Issaka Sidibé

15
pressident_assemblee_nationale
Issaka Sidibe président de l’Assemblée nationale

Selon des sources généralement bien informées, une pétition circule depuis quelques jours sous le manteau à l’Assemblée nationale pour demander la destitution du président de cette institution, l’honorable Issaka Sidibé pour ” incompétence”.

A titre  de rappel, depuis son élection  à la tête de cette institution, l’élu de Koulikoro fait l’objet de toutes  sortes de critiques non seulement dans la gestion de la police des débats à l’hémicycle, mais aussi celle du personnel. On se rappelle qu’il avait récemment relevé le secrétaire général de l’hémicycle et revenir sur sa décision le même jour. “ Il s’adresse à ses collègues députés comme à ses enfants. Il manque d’autorité, de  culture générale, en un mot de toutes les compétences requises  pour être à  hauteur de mission à la tête de cette institution ”   dénonce  un habitué de la place de la République.

S’agissant de cette fronde contre l’honorable Issaka Sidibé, par ailleurs  beau-père du fils du président de la République,  elle aurait  pris  corps au sein même du parti au pouvoir, le RPM, dont lui-même est issu. C’est  suite à la récente incarcération du député de Kati  à cause d’ une altercation avec le juge de Ouélessébougou que la contestation aurait pris de l’ampleur. Il faut rappeler que lors de la plénière qui a suivi cette interpellation,    le  président de l’hémicycle a été vertement  critiqué par certains de ses collèges pour la gestion ” calamiteuse” de cette affaire.

Ainsi, nos sources révèlent que de nos jours,  plusieurs élus de la Nation ont  apposé leurs signatures sur ledit document, pour    déposer l’élu de Koulikoro sans même les voix de l’opposition parlementaire. Reste  maintenant à savoir si les frondeurs iront au bout de leur idée. A savoir déposer  cette requête  sur le bureau de l’Assemblée nationale.

                 K.THERA

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. il faut que certains comprennent que L’Etat de droit A SES EXIGENCES. Le président de l’Assemblée Nationale ne peut être destitué par la faveur de pétitions. Ces dernières peuvent bien exprimer des sentiments mais ne représentent aucune menace pour les mandats du président. Revoyez vos textes davantage. S’il est incompétent et pourtant il a été élu par des supposés éclairés dont ses collègues députés qui nous représentent. Ces derniers se seraient-ils trompés?

  2. il est temps que les maliens comprennent que l’AN doit être le reflet du peuple. Le vote utile.

  3. C’EST UN ENSEMBLE DE PYGMÉES INTELLECTUELS, UNE RUCHE DE CLOWNS À L’HÉMICIRQUE..
    UN PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE SAOULARD QUI N’EST SOBRE QUE QU’AND IL BOIT ENCORE ET ENCORE…

    VOUS VERREZ QUE C’EST KARIM QUI VA SE PRÉSENTER POUR LUI SUCCÉDER…
    CE SCÉNARIO EST CELUI DE IBK QUI VEUT FAIRE DE SON TÊTARD, AMALDÈME, IMPOTENT,LE SUCCESSEUR EN CAS D’INCAPACITÉ DE IBK ( QUI N’A JAMAIS ÉTÉ CAPABLE).

    VOYEZ VOUS, SI NOUS NE METTONS PAS FIN À CE CIRQUE QUI DURE DEPUIS UN AN, LE MALI VA CHANGER DE NOM..

    LE MALI EST PARTI DU PAYS LE PLUS ENVIÉ DE LA SOUS RÉGION, AU PLUS DÉTESTÉ DE L’AFRIQUE..

    LES OPPOSANTS DOIVENT GALVANISER LA SOCIÉTÉ CIVILE ET CHASSER CET INCOMPÉTENT DE KOULOUBA..

  4. Ses après 18mois de cohabitation qu’ils se rendent conte qu’il est incapable de toute les façons la plus part des députés malien sont incapable

  5. Nous avons longtemps remarqué son incompétence mais s’il a été élu comme president de l’AN par votre complaisance parce qu’il est le beau père de votre fils national gardez le comme tel ça vous apprendra, espece des opportunistes que vous etes

  6. Vous avez voté comme des moutons parceque Karim a ordonné maintenant vous voulez nous casser les oreilles. ils faut garder le boufon la a sa place de president de l’AN.

  7. 😀 😀 😀 😀 😀 Le terme beau-père ne convient pas à cet honorable, il est le vilain-père du fils du président !! 😀 😀 😀 😀
    On devrait seulement publier ses photos de jeunesse……… 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • Salut au vrai Honorable YUGO

      OH YES…… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  8. Un voleur de la douanes petit contrôleur de son pays qui devient président de l’assemblée nationale par des méthodes qui ressemblent a la fraudes et pire du kidnapping . Comment voulez vous que ce monsieur se comporte bien,mc’est impossible. Si vous voulez le destituer faites une Motion pour déclarer l’incompétence morale, technique et physique du président de la république de diriger le pays pour une destitution et comme ca tous le système annexe s’en va.. Vous. Avez toutes les preuves et les arguments qui ne manquent pas pour dresser ce constats. L’avion, la sur facturation,le probleme du Nord la débandade de l’armée malienne, la libération des terroristes, les parjures et toutes les malversations et surtout le caractère clanique et familial de la gestion de l’état. Voici des vrais propositions pour changer le Mali, si non s’en tenir à un pauvre petit douanier ivre h24 pour le relever et penser que vous aller changer quelque chose……NON et NON

  9. Ces dépités mal élu sont des rêveurs. Issaka Sidibé est plus intelligent que eux tous réunis puisqu’il sait assurer ses arriérés, une procédure judiciaire était suivie contre lui jusqu’à la veille de son élection comme dépités.

Comments are closed.