L’honorable député élu dans la circonscription électorale de Kolondiéba et non-moins secrétaire général du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance(Sadi) fait encore parler de lui. En effet, Dr. Oumar Mariko, était face à la presse samedi 1er mars 2014 à la Maison de la presse.
Au cours de cette conférence de presse qui marque aussi la rentrée politique de son parti, Oumar Mariko a dit sa volonté de reverser au trésor les indemnités et salaires qu’il devrait percevoir pendant la prolongation du mandat de l’Assemblée nationale. Il s’agit de la coquette de 28 millions de Fcfa, d’après son huissier. Comme on pouvait s’y attendre, l’honorable Mariko a expliqué aux journalistes les raisons de sa motivation. Il s’agit, selon lui, de préserver les faméliques ressources de l’Etat.
Par ailleurs, le secrétaire général de Sadi a abordé avec les journalistes d’autres sujets comme l’arrestation du chef de l’ex-junte Amadou Haya Sanogo. D’après lui, cette arrestation est une manipulation du clan FDR, ainsi que de l’avocat des bérets rouges, en l’occurrence l’actuel ministre de la Justice.
Il faut noter la forte présence à cette conférence de presse des membres du bureau politique du parti ainsi que des sympathisants d’Oumar Mariko.