Assemblée nationale : Moussa Mara à la barre en «questions d’actualité» le 12 juin prochain

6

 

Moussa Mara : Un PM par défaut pour un 2ème gouvernement provisoire
Le premier ministre Moussa MARA

La séance plénière de l’Assemblée nationale qui aura lieu le jeudi 12 juin prochain et jours suivants sera marquée par une question d’actulaité, une innovation de cette cinquième législature.

Selon nos sources, cette première séance de questions d’actualité se porte sur la crise sécurité et les derniers développements qu’elle a connus à Kidal. Le banc du gouvernement sera occupé par le Premier ministre Moussa Mara.

Plusieurs députés tant de la majorité que de l’opposition préparent sérieusement les questions qu’ils vont adresser au chef du gouvernement par rapport à tout ce qui s’est passé du 17 mai, date de la visite de Moussa Mara à Kidal et le 21 jour de la tragédie qui a humilié tout un peuple.

Mais, aux dernières nouvelles, avec l’impératif de temps pour la mise en place de la commission d’enquête parlementaire sur les événements de Kidal, il est probable que cette question d’actualité soit reportée à plus tard. C’est la conférence des présidents du lundi 9 juin qui en décidera.      

              Bruno D S

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Sauf ceux et celles qui n’ont rien à glander, sinon je me demande bien qui va aller écouter un menteur , un lache et un irresponsable ….. Bah Voyons… 😆 😆 😆

  2. Il faut un minimum de dignité pour reconnaître un déshonneur et démissionner. IBK et Mara sont nés avant l’honneur et la dignité

    IBK et Mara ne se sentent responsables de rien et préfèrent considérer leur déshonneur comme une victoire ou accuser l’armée.
    IBK se disait un homme d’honneur qu’on ne trimbale pas mais ce n’était qu’une phrase creuse sans effet. Ce désastre de Kidal et tant d’autres prouvent à suffisance qu’IBK est entrain de survivre à son honneur et sa dignité.

    S’agissant de l’imprudent et maladroit 1er sinistre Moussa Mara, il n’a aucune idée de ce qu’est la responsabilité. Qu’il garde en tête qu’il vient de causer la mort de dizaines de civils en plus des militaires et des dégâts matériels sans compter la perte de Kidal et d’autres localités.

    Parmi les responsables irresponsables à arrêter pour jugement, il faut également citer l’incompétent Sada Samaké, le Sinistre de la sécurité et le perroquet Camara, le Sinistre de l’information.
    Depuis qu’il est nommé sur la base de l’amitié et d’ancien compagnon saurien d’IBK, Sada Samaké n’a pris aucune disposition sécuritaire. La visite d’Oumar Tatam Ly a été un échec tout comme celui de Moussa Mara vient d’être un désastre mais Sada n’a rien vu venir !

    L’inconséquent et perroquet Camara n’a brillé que par son attitude marionnette.

    Ils doivent tous tirer les conclusion de leur incompétence devenue dangereuse pour les maliens et l’objet de disgrâce pour le Mali.

    Puisqu’ils sont inconscients, le Peuple doit les contraindre à la démission et les traduire devant la justice.

  3. Le 12 juin 2014. N’est ce pas ce jour là que commence la coupe du monde du Brésil???? Est ce à dire que nos députés même s’ils n’aiment pas le foot, ignorent que les maliens attendaient cette occasion? Une des rares occasions pour ramener la paix dans les coeurs.
    Et l’ORTM qui a déjà payé les droits de retransmission de la cérémonie d’ouverture et du match qui suivra; une coupe du monde qui sera regardée en monda vision, Heureusement qu’il n’y a pas que l’ORTM sur laquelle les Bamakois peuvent compter. Mais qu’en est – il de nos parents qui ne comprennent rien à ka politique et ne comprennent pas français? Qui comptaient sur un petit repit dans la bataille politico politicienne;

  4. Dans une telle oralité,je demande au PM d’être large dans ses langages, pacifique, d’éviter d’être restreint et radical dans ses verbes, de se méfier aux agaces des interpellateurs députés ce sont des pièges politiques de ne pas se laisser intégrer dans le monde des idiots c’est d’être prudent avec les mots à prononcer c’est dire vous premier ministre et un maire avant d’intervenir vos conseillers en communication. Que dieu bénisse le Mali

  5. Chaque responsable doit prendre sa responsabilité mara ibkk doivent tout faire pour respecter cette date ils ne doivent furie leurs responsabilité mais comme ibkk est un irresponsable qui fuit toujours ses responsabilités il fera tout pour repousser cette date

  6. Mara au pilori encore ou pour Nous caresser ❓ .
    Je crois qu’il peut faire de quoi si ladji bourama, le balla faceke la ferme un peu et qu’ils passent tous et toutes en actions.

Comments are closed.