Assemblée Nationale: Le président de la Jeunesse RPM négocie la deuxième vice-présidence

2
Moussa Timbine,
Moussa Timbine,

Elu en Commune V du District de Bamako, Moussa Timbiné, non moins Président des Jeunes du parti présidentiel (RPM), ambitionne occuper le poste de  2ème Vice président de la nouvelle Assemblée Nationale (AN).
Selon nos informations, l’ancien dirigeant estudiantin a mis en action toutes ses entrées au sein du RPM pour occuper le poste de deuxième vice président à l’Assemblée Nationale. Si certains députés de la majorité ne voient aucun problème, d’autres pensent plutôt que Moussa Timbiné, en tant que Président des jeunes du parti présidentiel, est mieux placé pour être le Président de la commission jeunesse emploi et culture… Les tractations vont bon train et les différents schémas sont en discussion actuellement entre les députés RPM et leurs alliées.

Maouloud 2014
L’organisation a coûté plus de 75 millions F.CFA à Ançar Dine
Le Guide spirituel d’Ançar Dine International, Ousmane Chérif Madani Haïdara, a animé à son domicile le week-end dernier un point de presse pour faire le point de la célébration du Maouloud 2014. Selon le célèbre prêcheur, l’organisation de Maouloud gagne davantage en notoriété, avec surtout l’implication cette année, des plus hautes autorités de notre pays. L’organisation de cet très important évènement  a été une réussite totale pour Ançar Dine et lui a coûté, en termes de coûts, la bagatelle de 75 millions de nos francs.
Par ailleurs, le Chérif de Banconi a appelé  les Maliens à la paix et au pardonné, malgré les multiples humiliations subies par les uns et les autres, l’islam étant une religion de tolérance. Des sacrifices sans lesquels, la volonté des plus hautes autorités d’aller vers la paix et la réconciliation serait un vain mot.

Gouvernance :
IBK Familles et Proches !
«Le Mali d’abord». Tel était le slogan de campagne de l’actuel Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, pour qui, le népotisme ne sera plus monnaie courante. Mais, faut-il le dire, la réalité est tout autre.

Après avoir imposé son fils Karim Kéïta député en Commune II du District de Bamako, aidé par ses hommes de mains, il bombarde le beau père de ce dernier au Perchoir de l’Assemblée Nationale. Il s’agit de M. Issaka Sidibé, député élu à Koulikoro. Comme quoi, le pouvoir reste et restera toujours aux mains des Kéïta et proches,  quoi qu’il arrive.

De l’autre côté, la jeunesse de la Section IV RPM dicte sa loi aux ministres du parti. Pour vraiment « l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens?». Un pouvoir réellement « Made in House» Allez-y savoir.

Rassemblées par Sékouba et S.KONE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Au rythme ou vont les choses IBK ne sera malheureusement jamais la fierte de ce peuple… Cela fait mal, je suis sur mais je crainds que ce ne soit la triste realite

Comments are closed.