Assemblée nationale : Le nouveau président multiplie les visites de courtoisie

1

L’honorable Moussa Timbiné, le président fraîchement élu de l’Assemblée nationale a voulu bien respecter la tradition, en entreprenant une série de visites.

Dès le soir de son élection, le président de l’Assemblée nationale s’est rendu au domicile de son père spirituel, le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keita pour le remercier pour la confiance placée en sa personne. Il a profité de l’occasion pour prendre des conseils afin de bien conduire la mission qui vient de lui être confiée par ses homologues députés.

Le mardi dernier, il s’est rendu à la primature pour rencontrer le Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé. Au menu des échanges les efforts pour asseoir une franche collaboration entre l’exécutif et le législatif.

” Je suis venu remercier le Premier Ministre, Chef du Gouvernement et pour recueillir ses conseils, afin de réussir ma mission” a ajouté le nouveau patron du perchoir.

Le jeudi dernier l’honorable Moussa Timbiné a fait le tour des familles fondatrices de Bamako et d’autres couches de la société civile.

Pour l’honorable Moussa Timbiné, il est important d’aller vers ces autorités traditionnelles pour prendre non seulement leurs conseils, mais aussi pour obtenir leurs bénédictions.

Le coordonnateur des chefs de quartier de Bamako, Bamoussa Touré, au nom de ses homologues, s’est réjoui de la démarche entreprise par le nouveau président de l’Assemblée nationale et lui a souhaité la bonne chance pour la réussite de la mission. ” Notre soutien ne fera pas défaut à cette équipe” a affirmé le patriarche.

L’honorable Moussa Timbiné poursuit d’autres séries de visites chez certains leaders d’opinion et chefs d’Institutions.

Cette démarche est beaucoup appréciée par beaucoup d’observateurs avertis et certains citoyens lambda qui avouent déjà qu’avec cette idée d’approcher tout le monde, le tout nouveau président du Parlement va réussir la mission qui lui est confiée.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. BIEN ACCULÉ PAR Ibrahim (BOYERI) KEITA (MA FAMILLE) une succession dynastique bien assuré, après le Gabon, le Togo, Karim wade épingle par la justice, theodorine de Guinée équatoriale et Karim Keita sont en attente avec validation du coup d état politique d IBK et son clan en imposant Timbiné comme successeur d IBK en cas de démission ou décès du chef de l état, ça sera une belle passage entre Timbiné et katio, je vois un scénario nario Rose Rogombé et Aly bongo après la bataille perdu face à la mort de oumar bongo le chef de la dynastie des bongo ondimba du Gabon.le plus étonnant, IBK à réussi à planifier sa succession sans qu aucun malien affamé ne puisse se peindre, affaire à suivre !!!
    partage entre prédateurs

Comments are closed.