Réuni au siège du parti Sadi, le groupe parlementaire des partis Solidarité africaine et de la démocratie indépendance (Sadi) et Forces alternatives pour le renouveau (Fare) a signé sa déclaration politique qui engageant les deux partis à soutenir la majorité parlementaire et présidentielle. Une initiative saluée par les leaders des deux partis.
Le jeudi 6 février, au siège du parti Sadi, le groupe parlementaire Sadi-Fare a signé une déclaration politique, qui engage les partis à s’investir dans la majorité à l’Assemblée nationale et présidentielle.
Selon les autorités des deux formations, cette vision politique vise à assainir la vie publique, crédibiliser les acteurs politiques et renforcer les bases populaires de la République.
Il s’agira, pour les Fare et Sadi, de mobiliser et de conjuguer leurs efforts afin de traduire dans les faits la profonde aspiration du peuple, à renouer avec l’honneur et la dignité des valeurs qui firent la gloire de l’Empire du Mali, et d’asseoir une démocratie économique et sociale.
Lobbying pour IBK
Les grandes lignes de la déclaration politique du groupe parlementaire Sadi-Fare s’inscrivent dans le droit fil de la politique du projet présidentiel pour l’avenir du pays. Et par conséquent, le groupe s’arrime à la majorité parlementaire et présidentielle dont l’arme de combat sera la Constitution et la loi, dans l’intérêt supérieur des Maliens.
“Les principaux principes que nous avons en partage sont la solidarité, la probité, la bonne gouvernance, la justice sociale et la défense des masses populaires. En soutenant le président de la République, nous nous mettons dans un processus qui a abouti au vote massif en sa faveur”, a déclaré le secrétaire général adjoint des Fare, Bakary Coulibaly.
Et de poursuivre que le groupe dans son quinquennat entend faire du citoyen malien un être de savoir, social apprécié et reconnu en fonction de son travail, à travers l’adoption des lois à l’hémicycle. “Nous défendons le principe du statut et de la fonction fondés sur le mérite personnel et non sur des critères liés à la naissance ou à d’autres déterminants de classe sociale, d’appartenance ethnique, d’obédience religieuse ou d’opinion politique”, a-t-il affirmé.
Le secrétaire général du parti Sadi, l’honorable Oumar Mariko, a ajouté que face aux réalités de l’heure, il urge de fédérer les forces du changement pour un Etat fort, protecteur et souverain au service du peuple et non un Etat puissant qui domine, opprime et appauvrit le peuple comme dans le temps.
“Le dénominateur commun est le Mali. Nous parlons de nos intérêts lorsque l’intérêt général est préservé. C’est pour engager l’Etat vers les préoccupations des Maliens. Notre groupe entend faire un meilleur contrôle de l’action gouvernementale afin qu’il s’acquitte de ses missions régaliennes. Nous sommes toujours prêts à faire des critiques positives pour la consolidation des acquis démocratiques”, a-t-il expliqué.
Nabila Ibrahim Sogoba
LE MONDE À L’ENVERS
ATT prend Modibo comme premier ministre puis il devient candidat à la présidentielle et est soutenu par les FARE
MODIBO EST ACCUSÉ (notamment par les putschiste du 22 mars 2012 qui l’ont même agressé pour cela) d’être le dauphin D’ATT
Donc ils font un putsch à ATT et sont applaudis par Oumar Mariko du parti SADI
La logique putschistes et soutiens c’est à dire Le SANOGO-MARIKO-SADI, c’est:
ATT=MODIBO=FARE
DONC PUTSCHISTES===> SANOGO-MARIKO-SADI devraient être anti ATT-MODIBO-FARE
Mais bizarrement non SADI=FARE!!!!!
Cherchez l’erreur!
Comments are closed.