La journée parlementaire a été l’occasion de présenter les nouveaux députés du parti aux militants, mais aussi de préciser la position de la Codem.
« Au second tour de l’élection présidentielle, la Codem a soutenu le candidat Ibrahim Boubacar Kéita du RPM et les péripéties des législatives ne changeront rien dans nos engagements antérieurs », a déclaré Housseini Amion Guindo dit Poulo.
Le président de la Codem a tenu à donner cette précision quand on sait que c’est la liste du parti du président de la République qui a raflé les législatives dans la circonscription de Sikasso au dépens de la liste à lui.
Cette journée parlementaire de la Codem a permis d’outiller ses nouveaux élus sur les prochaines responsabilités parlementaires. Ils ont été imprégnés du contenu du règlement intérieur de la législature 2007-2012, du fonctionnement de l’Assemblée nationale, de ses forces et ses faiblesses et des orientations du parti dans le contexte actuel et futur du pays.
A. D.
Le ridicule ne tue plus au Mali: voila quelqu’un qui était prêt à battre campagne pour un3ème mandat pour ATT et voila qu’il enfourche une autre monture en se mettant avec IBK dès le 1er tour ou presque.
Comments are closed.