Assemblée nationale hier : Le PM en opération de charme à Bagadadji

10
Le ‘’PM’’ de la transition, Dr Cheick Modibo Diarra

Le Premier ministre, Dr Cheick Modibo Diarra était en «visite privée» hier après-midi à l’Assemblée nationale. Il y a rencontré le président par intérim, l’honorable Younoussi Touré, sans les membres du bureau.  De quoi les deux hommes ont-ils discuté? Rien n’a filtré. Seulement, cette «visite privée» intervient à quelques jours de la prochaine rentrée parlementaire d’octobre, la session budgétaire prévue pour le lundi 1er octobre prochain. Le chef du gouvernement a passé hier  à peu près trois quart d’heure dans le bureau du président de l’Assemblée nationale par intérim.

Ainsi, comme on le voit, s’il n’a pas voulu passer devant les députés pour présenter sa déclaration de politique, ni répondre à une interpellation vers la fin de la session écoulée, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra sait qu’il doit composer avec les représentants du peuple pour une gouvernance paisible. Mais de là à conclure que le PM est venu à Bagadadji en opération de séduction du pouvoir législatif en vue consolider quelques ambitions politiques, il y a un pas que certains n’hésitent pas à franchir allégremment. Surtout s’il s’agit de l’astrophysicien  malien, qui selon certaines sources, croit en son étoile de… prochain président de la République du Mali.

                                                          Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. 😉 deux belle fille vous propose de doux massage relaxant et doux dans un cadre discret et calm pour vos massage doux relaxant et sensuel faite le 77 44 90 35

  2. CMD est n’est pas venu pour partir de si tôt. Les mailens ne connaissent pas encore ce Monsieur. Il n’a aucun respect pour les autres. je connais des gens qu’il a fait emprisonnés par ce qu’il est fort. Son pal est d’intimider tous les militants et sympathisans du FDR afin que tout le monde ds’aligne derrière lui. Le MALI n’appartient pas à une seule personne. Qu’il fasse son “solei”. Tous se ministres sont dans cette logique. Sous prétexte de la rupture avec l’ordre ancien, ils commencent déjà relever tous ceux qui sentent le passé. Ils n’ont rien compris. Certains Ministres vont jusqu’à vouloir relever des chefs de service sur la base de leur vie privée. C”est l’intimidation totale. Hmmmmmmm!!!!!

  3. IL EST POUR MOIS LE PLUS mauvais premier ministre de l’histoire du mali pour n’avoir pu rien faire ni de propose aux mali depuis 6 mois sur quoi il a été nommé la reconquête des régions occuper l’organisation des Elections au lieu de cela il fait le contraire vouloir s’accaparer du pouvoir et pour longtemps
    nous savons qu’il na pas d’expérience politique mais en s entourant avec des personne valable il pouvait remédier cette carence mais non il rentre dans les calculs politiciens et oublier sa mission principal voila nous reculons au lieu d’avancer . alors que son vrais salue était la réussite de cette noble mission ……………

  4. IL EST POUR MOIS LE PLUS mauvais premier ministre de l’histoire du mali pour n’avoir pu rien faire ni de propose aux mali depuis 6 mois sur quoi il a été nommé la reconquête des régions occuper l’organisation des Elections au lieu de cela il fait le contraire vouloir s’accaparer du pouvoir et pour longtemps
    nous savons qu’il na pas d’expérience politique mais en s entourant avec des personne valable il pouvait remédier cette carence mais non il rentre dans les calculs politiciens et oublier sa mission principal voila nous reculons au lieu d’avancer . alors que son vrais salue était la réussite de cette noble mission

  5. CMD:c’est cet homme de la NASA qui vient s’imposer en roi pour gouverner le Mali. Rien ne sera plus comme avant.

  6. Il ne vaut rien ce PM juste corrompre le président de ‘assemblé par intérim

    • S’il arrive à corrompre le président de l’assemblée, cela veut dire que celui-ci non plus ne vaut rien et personne au Mali ne vaut rien. Arrêtez de dire du n’importe quoi avant de faire une analyse objective. Il ne s’agit pas d’avoir la bouche pour parler, il s’agit aussi d’analyser les choses avant de dire n’importe quoi.

  7. Nous avons besoin des vrai patriotes, nous n’avons nullement besoin d’actions d’éclats…donc ceux qui connaissent l’abandon de soi pour les autres… sinon le jour des démunis pauvres délaissés n’est plus loin.

Comments are closed.