En effet, lors de l’ouverture de la session d’avril de la Représentation nationale, le lundi dernier, l’honorable Issaka Sidibé «a appelé tous les députés à la cohésion, à l’unité et à la solidarité pour sauvegarder l’institution». Avant de souligner qu’il «est disposé à oeuvrer à cette cohésion», tout en assurant qu’il «sait compter» sur chacun des représentants du peuple. Un discours qui a visiblement plu. Puisque la réunion du bureau de l’Hémicycle, qui s’est tenue hier à Bagadadji, se serait déroulée dans une «très bonne ambiance».
En outre, il nous revient que le président de la République, qui avait été saisi des dysfonctionnements dans la vie de l’institution, par l’un des députés frondeurs, aurait donné des instructions pour que les uns et les autres se concertent en vue de parvenir à une décrispation de la tension au sein du bureau de l’Hémicycle.
Aux dernières nouvelles, le président Issaka Sidibé devrait recevoir, «dans les prochains jours et dans un cadre approprié», les députésmécontents et tous les membres du bureau de l’institution pour trouver un consensus et une solution définitive à la crise qui couvait à Bagadadji. Comme quoi, personne n’a besoin, en ce moment, d’une crise au sein de cette institution phare qu’est l’Assemblée nationale.
Bruno D S