Assemblée nationale : Pourquoi Chato s’agite tant ?

7

Par quoi la députée Aissata Cissé dite Chato est-elle hantée? Se reprocherait-elle quelque chose ? Elle semble tellement agitée qu’elle tire sur tout ce qui bouge, allant jusqu’à s’en prendre à des innocents.

 

Mme Chato Haidara
Mme Chato Haidara

Après la résiliation du contrat de prestation de sa société avec l’assemblée nationale, visant à fournir des billets d’avion pour les missions de l’institution, la décision de ne pas la faire participer à certaines missions de l’Assemblée, Chato tire sur tout ce qui bouge allant jusqu’à dénoncer des faveurs accordées à certains à son détriment.

 

Qui mieux qu’elle a profité du régime déchu du président ATT ? Elle avait vite fait de se trouver des accointances avec la première dame Lobbo Traoré, qu’elle ne quitta guère. Tout lui était permis. Elle faisait la pluie et le beau temps. Aujourd’hui, les vents semblent avoir tourné et l’idée de perdre tous ses privilèges la hante jusque dans son sommeil.

 

Récemment, on a vu que son rapprochement avec Karim n’a pas, semble-t-il, réglé ses problèmes. La semaine dernière, selon des témoins, elle était en boule contre le bureau de l’assemblée nationale car n’ayant pas été choisie dans le groupe des parlementaires devant assister le Haut représentant du Président de la République à Alger. Parce qu’elle pense qu’elle est l’une des rares parlementaires ayant défendu le pays face au Mnla sur les antennes de certaines télévisions internationales. Est-ce suffisant pour être retenu dans le groupe des deux parlementaires devant assister l’ancien Premier ministre Modibo Keita.

 

 

D’aucuns pensent que cette dame est en manque de sensation, n’a jamais accepté de jouer les seconds rôles, a toujours souhaité être au devant de la scène, aux premières loges devant les cameras et à la Une des journaux. Hélas, les temps du favoritisme et du laisser-aller sont révolus. Pauvre Chato.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. journalistes poltrons….le temps du favoritisme est révolu…on dirait que votre rédaction est sur la planète MARS…MADAME NE REPONDEZ MEME PAS A CE GENRE DE BA…TARDS

  2. Tout ce que je sais, qu’on le veuille ou non, Chato “est une valeur sûr”. Des journalistes qui ne savent même pas faire la différence entre le vrai et le faux. Imbéciles.

  3. Mme CHATO que cela ne vous decourage, continuer votre combat, seul les aveugles ne voient pas ce que vous faites, mais ils attendent.il n y a que des nulards de journaliste qui vous critique

  4. Je pense surtout qu’on devait arrêter d’être complaisant. L’adage nous enseigne ceci: même si tu n’aime pas le lapin, reconnait lui au moins ses grandes oreilles! Au pire moment de la crise qu’à traverser le Mali, au moment où beaucoup de ces politicards se cachaient sous les lits de leurs femmes, où certains se demandaient se qu’il faut faire, où certains faisaient le griot à Bamako pour sauver leur peau, cette pauvre dame n’a pas hésiter une seule fois à répondre au mnla et compagnie, à mettre sa vie en danger pour défendre le Mali. Pendant ces durs moments on voulait juste entendre le son de voix de certains Hommes mais rien! Comme si ils n’existaient pas. Aujourd’hui on les entend tous et ce sont eux qui font le partage! Reconnaissez que le Mali ne peut pas avancer dans ces conditions. On s’enfiche de qui était avec ATT ou pas dans la mesure où la personne fait bien son travail pour la défense du bonnheur, de la dignité et de l’honneur des Maliens.

    • Bien d’accord avec vous:même si tu n’aime pas le lapin, reconnait lui au moins ses grandes oreilles.
      Peu importe qu’elle soit ou pas avec ATT, elle a toujours defendu le nord là ou il faut.Chato fait bien son travail

    • Vraiment,vous défendez l’indéfendable. Je signe et persiste que cette dame fait partie des fossoyeurs de ce pays. Allez-y voir du côté de la DAF et autres services de la Présidence de la République sous ATT. Son verbiage pendant la crise n’est que la poudre aux yeux.

      • tout a fait d accord avec toi NAMPAGA.cette dame a profiter ces derniere année du mali pour s enrichir;renseingnez vous sur son passé aisi que ses liens au congo et vous serais etonnés.

Comments are closed.