Dans son souci constant d’implanter le parti Alliance pour le Mali (APM-Maliko) sur l’ensemble du territoire national, les responsables du parti ont organisé dans la mairie de la commune rurale de Kadiolo, le samedi 25 octobre dernier, une assemblée générale avec les militants. L’objectif de cette rencontre était d’expliquer aux militants venus massivement pour la circonstance la vision et la démarche de cette formation politique. C’était en présence de deux membres du directoire du parti, l’ancien ministre de l’Emploi, Modibo Kadjoké et Yaya Haidara.
Cette rencontre politique de sensibilisation de l’APM- Maliko à Kadiolo en troisième région a réuni des militants venus massivement de la commune urbaine de Sikasso, de la commune rurale de Loloni, de Zégoua et de Fourou. Le premier adjoint au maire de la commune rurale de Kadiolo, Souleymane Traoré, a salué la mobilisation massive des militants malgré leurs multiples occupations en cette période de récolte.
- Traoré a fait la description de la situation géographique du cercle de Kadiolo devant l’assemblée avant de faire le récit des préoccupations des habitants du cercle.
Ces préoccupations se résument à des problèmes de routes pouvant permettre le désenclavement du cercle, des difficultés à tirer profit des produits agricoles faute de leur mise en valeur par les autorités, l’éducation des enfants et la santé.
Souleymane Traoré a demandé aux responsables de l’APM-Maliko de prendre en compte les maux dont souffre la population du cercle de Kadiolo avant d’exprimer le soutien des militants au parti pour les prochaines échéances électorales municipales et régionales.
Dans son intervention, l’honorable Yaya Haidara non moins membre du directoire de l’APM-Maliko a salué le déplacement massif des militants et sympathisants du parti. L’honorable Haidara a expliqué aux militants le sens de la démocratie qui consiste, selon lui, à gouverner par le peuple et pour le peuple. Il a indiqué que la démarche du parti ne consiste pas à faire de nombreuses promesses qu’on ne peut pas tenir. L’objectif du parti, dit-il, consiste à œuvrer pour le bien-être de la population. A l’en croire, cela passe par l’adoption d’une bonne politique de développement agricole, sanitaire, éducative gage de la stabilité et de l’épanouissement économique de notre pays.
Prenant la parole, le président du directoire du parti, Modibo Kadjoké a indiqué que la vision de l’APM-Maliko place l’homme au cœur du développement. Ainsi, il a exhorté les militants à la promotion des valeurs de travail, d’équité, de persévérance et de patriotisme qui, selon lui, sont le socle du développement économique, politique, social et culturel de notre pays. Pour atteindre cet objectif, il a incité les militants à s’inspirer et s’approprier l’œuvre des grands hommes qui ont fait la gloire du Mali pour être des modèles pour la génération future. M. Kadjoké a expliqué aux militants que son parti œuvre pour la transformation de nos produits agricoles sur place afin de générer suffisamment d’emploi pour résorber le chômage. Pour terminer, Modibo Kadjoké a invité les militants à cultiver et à inculquer constamment des valeurs comme la loyauté, le patriotisme, l’amour du travail, la solidarité et l’intégrité. Après de larges explications fournies par les responsables du parti aux participants, l’APM-Maliko a reçu l’adhésion des maires, des conseillers municipaux et des militants.
Siaka DIAMOUTENE,
Envoyé spécial