Le Président du Parti Citoyen pour le Renouveau (PCR), Ousmane Ben Fana Traoré a organisé, le samedi le 22 novembre 2014, un point de presse pour informer l’opinion sur les grands événements du parti sur le plan national et international. C’était au siège du bureau national du parti sis à l’Hippodrome.
Concernant la vie du parti, le président du PCR Ousmane Ben Fana Traoré a précisé que le PCR compte organiser une session de formation à l’endroit de la jeunesse du parti. La dite formation se tiendra du 30 novembre au 2 décembre 2014 au carrefour des jeunes qui est un symbole de la jeunesse au Mali. Selon lui, les jeunes du parti ont déjà reçu une première formation avec la Fondation Friedrich Naumann. Ces jeunes formés vont à leur tour former d’autres jeunes du parti sur l’historique, les piliers du libéralisme et le projet de société du parti. De son avis, le parti a formé son second bureau national par rapport à ses pensées et à sa vision. « Nous sommes des libéraux et les libéraux prennent vraiment au sérieux la formation et la construction intellectuelle de sa jeunesse », a-t-il dit. Avant d’ajouter qu’une formation des femmes libérales de l’Afrique de l’Ouest est enclenchée chez le Président Ivoirien Alassane Dramane Ouatara et que le bureau politique du PCR a désigné deux dames pour représenter le parti à cette rencontre libérale. Il s’agit de Fatima Dravé et Mariam Dienta. Selon lui, ces dames seront outillées durant cinq jours sur plusieurs thématiques telles que le leadership féminin, la démocratie participative etc. En fin, il a expliqué que le troisième événement concerne l’assemblée générale du Réseau Libéral Africain dans son ensemble qui aura lieu du 26 au 30 novembre à Marrakech au Maroc et qui réunira plus de 45 Présidents de partis libéraux. Par ailleurs, le Président du PCR, Ousmane Ben Fana Traoré a indiqué que cette rencontre sera l’occasion pour les libéraux d’échanger sur les textes afin d’adopter une nouvelle constitution du Réseau. Sur la question des finances ainsi que de nouvelles adhésions, il a précisé qu’il a été demandé au Mali, à travers le Président du PCR, de parrainé l’entrée du leader de l’opposition Burkinabé Zéphirin Diabré au Réseau Liberal Africain.
Ousmane Baba Dramé
l' Afrique est en voie de décollage avec les idées forces que le réseau libéral africain devra mettre en place; le jeunesse africaine sacrifiée dans son avenir compte bcp sur l'apport que cette structure pourra lui emmener; et exige des dirigeants africains de cultiver les vraies valeurs démocratiques surtout le respect à la règle sur l'alternance aux pouvoirs ; j'étais très content en suivant le Président français lors du 15 e me sommet e la francophonie à Dakar, dans son discours lorsqu'il vanta le Président sénégalais Abd. le considérant coe le modèle pour l'Afrique; voila un exemple à suivre pour tout le reste… il a raison, les Etats africains coe tant d'autres du monde sont gérés sur base des programmes et des contrats sociaux qui lient les gouvernants aux gouvernés et qui sont appelés à ^^etre respectés scrupuleusement; mais le comble est que la plupart des gouvernants africains en tant que parties au contrat n'arrivent point à honorer leurs engagements vis à vis des gouvernés: rien n'est trop tard ils peuvent changer c'est notre souhait, et ns leur demandons d'encourager les investisseurs privés une seule façon de promouvoir l'économie de marché qui tend vers un développement durable, mettre en place les institutions fortes qui existent d'ailleurs mais qui doivent être reposées sur la sanction .
Ben Fana cet ingrat à la moralité douteuse, n’est ce pas lui qui était le conseiller du Président ATT jusqu’au dernier jour de sa présidence. Mais qui fut le premier parti politique à soutenir la junte. Tout le monde à intérêt à se méfier de cet homme indigne.
Comments are closed.