ASMA/CFP : La section IV se loge à Hamdallaye

0
Soumeylou Boubeye Maïga
Soumeylou Boubèye Maïga

Le samedi 15 mars 2014, s’est déroulée à Hamdallaye la cérémonie d’inauguration du siège local de l’Asma/Cfp de la Commune IV en présence de nombreux partisans et sympathisants qui voulaient être des témoins oculaires.

 

La population de la Commune IV de Bamako a une fois encore démontré sa fidélité à l’Asma/CFP en prenant d’assaut le nouveau siège flambant neuf qui devait ouvrir ses portes le 15 mars en présence de Soumeylou Boubèye Maïga, ministre de la Défense et président de ce parti. De nombreux cadres du parti étaient au rendez-vous. La cérémonie était sobre, mais pleine de sens.

 

 

Après la présentation des dirigeants des autres sections, l’occasion fut donnée au chef du quartier pour rappeler à la population de la Commune IV le combat que Soumeylou Boubèye Maïga a mené depuis 1991 aboutissant à la création du parti qui prône la justice, l’égalité, la solidarité et surtout la défense des couches démunies. Selon lui, le Mali a encore besoin des hommes de cette rare intégrité pour faire avancer le pays.

 

 

 

Les griots, les imams ainsi que les autres leaders du parti n’ont pas hésite à faire un bref aperçu sur la création et l’évolution de l’Asma/CFP. Les couleurs et le logo furent expliqués aux participants. Le parti nourrit de grandes ambitions, celles de faire du Mali un pays émergent et un havre de paix dans la sous-région. Le coordinateur Mody Konate n’a pas manqué de souligner que leur parti constitue aujourd’hui la 4e force politique du pays avec 4 députés à l’hémicycle.

 

 

 

Sous les applaudissements de nombreux partisans et sympathisants, le ministre Soumeylou B. Maïga a rappelé que le Mali vient de très loin, mais d’ajouter qu’il est maintenant sur la bonne voie et donc comme un seul homme les Maliens doivent se donner la main afin de construire un avenir meilleur aux générations futures.

 

 

Il rendu un hommage à certains de ses compagnons de lutte pour leur fidélité aux idéaux du parti et a promis qu’ils reviendront en mai pour la célébration du 1er anniversaire de la création de leur alliance et c’est sur ces mots d’espoir que le ton est donné pour la coupe du ruban symbolique des bureaux de l’Asma/CFP. Le président a en outre rappelé à la population qu’elle doit d’ores et déjà commencer à se préparer.

 

 

Yaou Kawélé

 

Commentaires via Facebook :