Quelques instants après son arrivée à Niamey, de retour à Paris où il a effectué une visite de travail, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a accueilli le nouveau Président de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK, à l’aéroport International Diori Hamani.
Le Président élu du Mali, qui séjourne à Niamey dans le cadre d’une tournée qu’il a entreprise, depuis quelques jours, dans les pays voisins, a été chaleureusement salué au pied de la passerelle par le Président Issoufou Mahamadou. Il a été ensuite salué par le président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, Chef du gouvernement, les présidents des institutions de la République, et les membres du gouvernement.
Après donc le Tchad, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Togo, c’est au tour de notre pays d’accueillir l’illustre hôte venu exprimer ses vifs remerciements au Président Issoufou Mahamadou, pour le rôle combien important joué par notre pays dans le règlement de la crise malienne.
ONEP /