Valérie Trierweiler, compagne du président François Hollande, est arrivée mercredi soir au Mali pour une visite de 48 heures à l’invitation de Minétou Traoré, l’épouse du président malien de transition, Dioncounda Traoré, a constaté un journaliste de l’AFP.
Accueillie a l’aéroport de Bamako par Mme Traoré, Valérie Trierweiler a déclaré à la presse que sa présence au Mali était “un très beau symbole” alors que MM. Hollande et Traoré étaient mercredi à Bruxelles pour assister à une conférence des donateurs qui a promis plus de 3 milliards d’euros pour le Mali.
Lors de cette visite au Mali, Mme Trierweiler qui s’est dite “très, très heureuse d’être là”, a indiqué qu’elle allait y “voir un certain nombre de choses sur le terrain”, sans toutefois préciser lesquelles.
Son entourage avait indiqué qu’elle s’intéresserait pendant son voyage au soutien aux enfants et aux femmes, mais aussi aux “populations déplacées” du fait de la guerre.
Mme Trierweiler a déjà témoigné de son engagement sur les questions d’éducation et de jeunesse lors de déplacements en France, mais jamais encore à l’étranger. Pour l’instant la Première dame ne s’était rendue en visite hors des frontières qu’aux côtés de François Hollande.
Valérie Trierweiler honore ainsi une invitation que lui avait lancée Minétou Traoré lors d’un récent passage à Paris.
23:24 – 15/05/13
ouais baba holland ka soungouroun !!!
Merci Vali… d’être venue chercher la baraka au Mali… 😀 😀 😀
A votre retour… un mariage… des enfants à l’Elysée… 😀 😀 😀
Le Mali est béni de Dieu ! 😀 😀 😀
Brou ,elle a des enfants et ne s’en occupe pas …….et Hollande a 4 enfants qui ne veulent plus voir leur père à cause de cette sa..lo..pe 😳 😳 😳 belle reussite !
Imagine que tu sois élu président… 🙁
Et que tu amènes ton “époux” à l’Elysée… 🙁 🙁 🙁
Tu ne viendras jamais en visite officielle au Mali… 😀 😀 😀
La France continue de protéger mnla et mnla s’en réjouit jusqu’à ce qu’ils se permettent de prendre du thé à Bamako en cas d’attaque.
C’est le comble pour un gouvernement qui ne voit que l’argent miroité des donneurs.
Mais et notre dignité elle est aussi foutu que ça.
L’armée honnie,la population,le cœur meurtri.
Vraiment l’administration peut dire non à la France : sans notre armée nous préférons lâcher kidal pour les preneurs et ne plus parler de l’intégrité territorial du Mali.
Dieu est témoin de tout.
Merci papa Hollande ,on s’attendait à mieux que ça.
la ===== de service est arrivée à Bamako 😉 😉 les mecs ,montrez lui ce que c’est qu’une grosse +++++ noire à coté du ver de terre de flamby
hollande a fait un bon choix
Merci à Mme Valérie Trierweiler pour sa considération pour le Mali je la souhaite bon séjour à Bamako elle est la bien venue. elle est très belle.
ET POURTANT ELLE N’EST QU’UNE COMPAGNE MAIS PAS UNE EPOUSE ?
ET ALORS QUE DISENT NOS ULEMA , SOUFI , WAHABITE ? SURTOUT A
PROPOS DE CETTE UNION ?
Comments are closed.