Le président malien par intérim, Dioncounda Traoré, a entamé jeudi après-midi, une visite d’amitié et de travail de 48 heures au Bénin, en vue de témoigner sa gratitude et celle du peuple malien au président béninois Boni Yayi, pour son implication dans la résolution de la crise malienne.
Accueillis à l’aéroport international Cardinal Bernandin Gantin de Cotonou, par le chef de l’Etat béninois, Boni Yayi, accompagné d’une dizaine des membres de son gouvernement, notamment le ministre d’Etat, chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, François Abiola et celui des Affaires étrangères et de l’Intégration Africaine, Nassirou Arifari Bako, la président malien par intérim a témoigné sa gratitude au peuple béninois pour son soutien dans la gestion de la crise malienne.
« Je suis heureux de venir retrouver mon frère Boni Yayi, dont le rôle a été vraiment déterminant dans la résolution de la grave crise que la Mali vient de traverser. En cela, je suis venu lui dire merci et au peuple béninois pour leur soutien indéfectible tout au long de la grande crise malienne », a-t-il déclaré à la presse au salon d’honneur de l’aéroport de Cotonou.
De sources diplomatiques, au cours de cette visite, le chef de l’Etat béninois et le président par intérim de la République du Mali feront une évaluation de la transition politique au Mali et se féliciteront des efforts communs consentis de part et d’autre, pour le retour de la paix et de l’ordre constitutionnel dans ce pays frère.
De même, le président béninois saisira l’occasion pour avoir des entretiens avec son homologue malien , sur des questions d’ intérêts communs, notamment les perspectives de la coopération bénino-malienne ainsi que les voies et moyens pour une paix durable dans la bande sahélo-saharienne.
Source: Agence de presse Xinhua
Qu’il fasse ses derniers voyages et ensuite qu’il dégage au plus vite.
Vivement la fin de cette maudite transition d’irresponsables et d’incapables.
Je refuse d’être citoyen d’un pays où on se permet de récompenser la médiocrité et les crimes.
Nommé général un capitaine parce qu’il a fait un coup d’état?
La médiocrité et l’incompétence ont atteint leur paroxysme au Mali.
Comment un président illégitime peut-il prendre des décisions comme celles-ci aussi lourdes de conséquences sans tenir compte de l’intérêt supérieur de la nation?
Par cette nomination, nous voyons de l’injustice flagrante et une prime à la médiocrité et aux crimes.
L’histoire jugera tous ceux qui sont à l’origine de cette forfaiture, en commençant par Dioncounda l’irresponsable et le malade mental.
S’il s’agit d’un deal entre IBK sanogo Dioncounda, IBK doit savoir que son mandat commence mal très mal.
Comments are closed.