Arrestations de ses militants : Le MP 22 s’insurge contre le pouvoir

9

MP22 xLes responsables Mouvement populaire du 22 Mars (MP22) ont, cours d’une conférence de presse, dénoncé les menaces dont sont victimes ses militants et le syndicat de la police nationale. Ladite conférence s’est déroulée le samedi dernier à la radio Kayira.

 

 

 

Ils regrettent que Sidiki Diabaté, animateur de la radio Kayira, militant et président de la coordination du parti SADI soit toujours maintenu en prison à Koutiala en violation de tous ses droits démocratiques et de toutes les procédures légales. Les dirigeants de MP22 pointent un doigt accusateur sur le procureur Daniel A. Tessougué qui a interjeté appel de la décision de liberté provisoire.

 

 

Pour ce faire, le MP22 appelle tous ses militants et toute l’opinion publique nationale à se mobiliser massivement pour tenir en échec cet exploit aux allures de brigandage pur et simple, ce délit d’opinion relève de la pire inquisition et traduit une véritable escalade de Dioncounda et Django dans leur revanche contre le MP22.

 

 

«C’est le même arbitraire et la même persécution inadmissible qui frappe les syndicalistes patriotes du Syndicat de la police nationale (SPN)», ont déclaré les leaders du MP22. Aux dires des responsables du MP 22, huit (8) policiers sont arbitrairement en prison depuis plus de quatre (4) mois. Leur seul crime, selon eux, c’est d’avoir courageusement défendu  l’entière liberté de groupement syndical et politique des policiers, d’avoir constitué le Syndicat de la police nationale qui a eu le mérite de défendre le droit à la promotion de l’immense majorité des policiers, droit confisqué par une véritable mafia de commissaires FDR, et enfin d’avoir contribué à faire échouer le contre coup d’Etat du 30 avril 2013.

 

Les responsables du MP22 pensent aujourd’hui que des menaces planent sur ses militants, alors que les auteurs du contre coup d’Etat se la coulent douce.

 

 

Y.S

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Tessougue doit faire en sorte de ne pas decevoir le peuple malien en cautionnant la pratique du clan Dioncounda. Si Tessougue est là à cette place , c’est grace au coup d’Etat. Alors Daniel, reflechit bien.

  2. Continuer ….à veiller… c’est bon… Il est un fait au Mali les veilleurs sont le plus souvent endormis et …..le reveil est brutal……car le mal est déjà fait…

    Je ne crois pas que Souméila soit dans une logique d’opposition pour le plaisr de dénoncer, mais celle de dérouler un tapis vert de suggestions afin de paver la voie de la reconstruction effective de notre Mali dont la valeur en bourse vient de connaitre encore une chute vertigineuse avec la mise en place du nouveau gouvernement de IBK.

    Oumar n’a pas mis en place ce gouvernment avec deux beaux frères…un neveu, une maitresse. Cela mérite le livre de Guinness, car c’est la toute première fois dans l’histoire du Mali. Même Moussa n’a osé.
    Bravo Ami…Maiga mon mari est capable… moi non plus… Tu es juste un fusible.

    Ca c’est du IBK pur, je dis ce qu’ils veulent entendre et je fais ce que je veux. Kankéletiguiya original, pas chinois.

    Je suis là et j’ y reste… Nous pas bouger selon dogo Salif.
    Ladji tu nous as déjà trahi…Shibanto..

  3. entendre ces comiques parler de Droit est assez amusant, qu’en faisaient-ils du Droit quand c’est eux qui arrêtaient des citoyens sans mandat, sans le moindre respect du Droit et qui tabassaient, qui volaient, qui faisaient de l’extorsion de fonds, de l’intimidation, de l’assassinat ?
    Ha, ils ont oublié !
    C’est bête ça d’avoir de tels trous de mémoire ! 🙄 🙄 🙄

  4. Vous les perturbateurs MP22 laissent les gens en paix. Vous n’êtes pas des opposants mais des aigris qui ne veulent pas que la paix soit instaurée dans ce pays.

  5. vous allez trouver IBK sur votre chemin tordu inchallah il faut demander vos leaders, Moutaga Mariko et autres

  6. Mettez les tous à l’ombre. Ceux sont des ennemis du Mali. Coffrez les tous, le Mali s’en sortirai grandi.
    Envoyez OUMAR MARIKO A TAOUDENI POUR EXTRAIRE DU SEL AVEC SES DENTS ET SES BOULES POUR LES BRAVES SOLDATS DE LA MINUSMA
    Asta al vista

  7. “…alors que les auteurs du contre coup d’Etat se la coulent douce.” 🙄 🙄 🙄

    J’ajouterai que les auteurs du COUP D’ETAT, tortionnaires et assassins des prisonniers BERETS ROUGES, se la coulent SUPER douce!!!

    DU COUP D’ETAT A L’ELECTION PRESIDENTIELLE,VOUS N’AVEZ MENE QUE DES ACTIONS NEGATIVES.

    FOUTEZ NOUS LA PAIX, BANDE D’IRRESPONSABLES.

  8. Monsieur les membres du MP22,comment -voulez-vous lutter contre l’impunité et l’injustice tout en acceptant le comportement irresponsable et incivique des éléments de ce syndicat bis de la police.Il est vraiment temps que les hommes changent dans ce pays.Une vraie justice est celle qui est incolore et inodore par conséquent elle doit s’appliquer à tous ceux qui enfreint aux lois du pays.Alors laissez Tessougue faire son travail.

  9. N’ayant jouer qu’un rôle de cabotin dans le coup d’état de 22 mars certains policiers pensent qu’ils sont sortis des cuisses de Jupiter. Le syndicalisme n’autorise nullement l’assassinat ou la détention illégale d’arme de guerre. Ce fameux syndicat a traumatisé d’autres policiers sous le couvert d’être proche ou acteur de coup d’Etat contre ATT. Tellement ambitieux qu’ils ne voulaient pas se faire désarmer même par des militaires. Il faut les garder en prison pour servir d’exemple. La loi doit s’appliquer dans toute sa rigueur surtout si ceux la même qui doivent l’exercer sur les citoyens la foulent au pied. Vive Daniel TESSOUGUE. Voilà une race de magistrats jugeant que le peuple reclame.

Comments are closed.