Arrestations dans l’entourage de Dioncounda Traoré

12
Après la vague d’arrestations de la semaine dernière, le feuilleton semble s’installer dans les habitudes. Les pressions politiques, venant notamment du FDR et celles diplomatiques venant du médiateur de la CEDEAO, conjuguées, ont amené le CNRDRE à lâcher prise, en procédant à l’élargissement des personnalités politiques et militaires.
Mais aussitôt, les militaires refont parler d’eux en mettant le grappin sur deux proches de Dioncounda Traoré, président de la République par intérim. Il s’agit de Mme Komé Amina Soumaré arrêtée chez elle le jeudi 19 avril et Dramane Dembélé, ancien Directeur Général de la Géologie et des Mines, et membre du Comité exécutif de l’Adema-Pasj, arrêté le lendemain vendredi. Les deux ont la particularité d’avoir été dans l’équipe de campagne du candidat Dioncounda Traoré. Ils ont été arrêtés chez eux par la sécurité d’Etat, sans qu’on leur dise ce qui leur est reproché.
Amina Soumaré dispose d’une boutique à l’hôtel Salam qui comprend une salle informatique. Depuis son arrestation, aucun membre de sa famille n’avait aucune information de lui. Ce n’est que ce lundi que sa présence à la SE a été constatée par les avocats qui étaient venus voir leur camarade Dramane Dembélé, également détenu dans ces locaux. C’est donc incidemment que l’arrestation d’Amina Soumaré a été sue par les deux avocats, Me Tapo et Diop à qui elle a indiqué que sa famille n’était pas au courant de son arrestation. Venus taper à la porte, les agents de la sécurité d’Etat l’auraient embarqué, lorsqu‘elle a ouvert la porte, sans autre forme de procès.
Mme Komé Amina Soumaré souffrirait de problèmes de nerfs graves. C’est pourquoi d’ailleurs, la Sécurité d’Etat ne se serait pas fait prier pour l’amener à l’hôpital. Il n’en demeure pas moins qu’elle est toujours dans les liens de la détention par la sécurité d’Etat depuis le jeudi. Ni Amina Soumaré encore moins Dramane Dembélé ne savent les raisons de leur arrestation. Selon certaines sources, ils seraient à la base de « messages sms compromettants » envoyés. Mais ces sources n’ont pu nous dire quel était le contenu de ces messages.
B. Daou

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Franchement ce n’est peut-être pas le moment de parler des sujets qui fâche, mais je contact que Mr Traoré Dioncounda reste égal a lui même, c’est a dire désorganiser, inactive, laisser aller et laisser faire, il n’est même pas capable de défendre ces amis injustement arrêter par le mouton de la république, l’apatride, indésirable, l’incompétent,l’inconscient, l’incapable, le grand drogué SANOGO, quelle honte, j’espère qu’il na pas l’intention de diriger le Mali comme il dirigeait A.N sinon on est pas sortie de l’affaire…..

  2. Tant que les voleurs de la république sont au dehors et espèrent sur les caisses de l’état le CNRDRE interviendra. VIVE LE CNRDRE, VIVE L4ARME MALIENNE A BAS LES POLITICIENS CORROMPUS

  3. Je reconnais que la junte en fait un trop de son pouvoir je pense aussi qu’en attendant la mise en place des organes de la transition il y a certains faits qui ne peuvent attendre, ils demandent une réaction d’urgence. Il y avait trop de laissé allé dans ce pays à tel point que certains se croient tous permis.
    Quoi qu’on dise, la junte est un mal nécessaire aujourd’hui pour amorcer un vrai changement dans ce pays.
    Le FDR doit être dissout, son existence est anti constitutionnelle même une violation de l’accord cadre qui permet le retour à l’ordre constitutionnel avec la nomination du président par intérim, le rétablissement de la constitution et de l’AN

  4. Vive le CNRDRE on va arrêter tous les voleur, cela ne fait que commencer même si c’est un proche de Sanogo.

    Laisser la justice faire son travail vous nous fatiguer tout le Mali est parent de quelqu’un

  5. Si les gens ont été légalement arrêtés je ne vois de problème en cela. laissez la force à la loi. Dans ce pays on se permet tout et en toute impunité.

  6. VIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    CNRDREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.