L’arrestation du capitaine Amadou Haya Sanogo n’est toujours pas digérée par ses partisans. Et le parti présidentiel risque de le payer cher car on accuse le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita d’être le maitre d’orchestre de ce « complot ». Pour cette raison, les pro-Sanogo ont décidé de ne plus voter les listes du parti présidentiel (RPM) lors du 2e tour des élections législatives prévu le dimanche prochain.
Pour les législatives, Le RPM (Rassemblement pour le Mali) veut se construire une majorité parlementaire pour le président de la République. Un objectif que les partisans du capitaine Amadou Haya Sanogo, qui ont été d’un apport inestimable dans l’élection d’IBK, veulent empêcher d’être atteint car pour eux c’est IBK le chef orchestre de l’arrestation de leur mentor. Pour sanctionner cette « trahison », ils jurent de ne plus voter les listes RPM au 2e tour des législatives.
Ils rappellent que sans le concours de l’ex chef de la junte, IBK ne serait pas élu président de la République. « Tout le monde sait ce que Haya a fait pour que IBK pusse être élu président de la République. Il s’est investi personnellement, mais il vient d’être trahit. Il n’y a pas de vérité dans ce pays, je regrette d’avoir voté IBK à la présidentielle. Son parti peut se passer de nos voix pour le 2e tour des législatives », annonce M. Haïdara, un leader des pro-Sanogo.
Et les leaders du le MP-22, de soutenir que « le soutien politique énergique du CNRDRE sous la conduite de Haya à la candidature d’IBK à la présidentielle, ce dernier ne serait jamais président de la République du Mali ». Une conviction partagée par le mouvement « Trop c’est trop » de Kati dont les militants se disent près à faire tout pour qu’IBK n’ait pas la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale.
Youssouf Coulibaly
si je comprend bien le mot kan kélin tigui signifie: la parole donnée. Alors si tel est le cas IBK ne l’est pas parce qu’il a promis a la junte une couverture et une bonne condition de vie. Je me rappelle bien un amis officier me disait nous votons IBK pour être protégé, tu peux voté Soumaila, mais nous jamais, parce qu’il nous amènera à la Haye.
kader
💡 C’est d’ailleurs maintenant que IBK est devenu KAN KELIN TIGUI pour avoir trahi une bande de salauds au profit du PEUPLE et non le contraire. Il avait a faire le choix entre ces vauriens de Kati et le MALI tout entier.:idea:
A quoi ça change du Mali ? Les maliens ont voté avant même que Sanogo soit né.D’ailleurs ce drogué l’a dit à la télé qu’il n’a jamais voté dans sa vie.Partisans de Sanogo,faites attention, sinon Yaya Karambé vous enverrait chacun un mandat d’amener 😀 😛
sans ce coup d’état I B K ne serait jamais president du Mali ce normal cette action
nous en tant que maliens de l’exterieur on a tout fait pour que IBK passe les mains hautes au presidientiel a cause de l’avenement du coup de force de Sanogo et de sa popularite je dis a IBK de faire attention pour ne plus diviser les maliens militaires car ce st les autres corps qui st en prison au detriment des berets rouges cmme ceuci n’avaient rien fait ds cette afaire si on juge Sanogo on doit juger les auteurs du contre coup militaires et hommes politiques qui ont financer et apuyer c’est comme ça on serai fier d’avoir porte IBK a coulouba qu’il sache que le mandat presidentiel est renouvelable a bon entandeur salut
MAIS ON S’EN FOUT!!!!!!!!!!!!!! si vous voulez ne votez même plus jusqu’à votre mort, on s’en fout……..
M. Youssouf Coulibaly!
Votre stratégie est bien connue “diviser pour régner”.
Nous sommes effectivement militants du RPM et profondément déçus par l’arrestation du Gl SANOGO. Donc nous sommes aussi partisans du Gl SANOGO.
En revanche, notre déception n’effrite pas notre engagement politique. Nous voterons toujours au second les listes RPM.
Vous verrez au soir du vote, les listes RPM vont remporter.
Les pro-Sanogo, vous allez vous mettre à nus si Les candidats du Rpm passent car tout le monde comprendra que ce n’est pas vous qui avez fait élire IBK à la présidence.
Bien dit Moussa !
continuer a vous tromper les pro Sanogo ils sont combien.
Alors je vous defie de pouvoir remplir le stade Modibo Keita qui n’est pas le 26 mars n’importe quoi.
deuxieme reflexion croyez vous que le Mali se limite a cette honte de Bamako hors de question. IBK a ete elu parceque parmi les candidats le peuple pense quíl etait le plus credible.
troisiemement: les electeurs ont voter IBK et non le RPM que cela soit clair le RPM en tant que parti politique souffre des meme tares que les autres partis.
je suis desole mais c’est la realite
Bande de cons… opportunistes…!!!
Si vous ne votez pas RPM… peut etre que le RPM ou le MALI vont disparaitre… et SANOGO sera libre… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
N’oubliez pas… de bien insulter IBK… COMME CA TOUT IRA BIEN POUR SANOGO…ET SA MILICE… PROMIS…!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Vous vous souvenez quand vous avez commence a menacer… avec vos videos… audio… cameras visibles et caches…. PUIS LA BANDE A ETE MENEE MANU MILITARI… DEVANT LE JUGE…. BRAVO…!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,…CES CONNARDS AIDENT LA JUSTICE AVEC LEURS ATTAQUES SUR IBK ET BOUBEYE… PLUS ILS INSISTERONT … PLUS IBK LAISSERA LA JUSTICE TRAVAILLER LIBREMENT… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
pas deux capitaines dans un meme bateau 😆 😆 😆 😆 ,plus dangereux que Ben-laden,il a eu tes etoiles,que ses partisens nous laissent respire,qu’aillent au diable,bande de cons 😆 😆
Ces anarchistes putschistes peuvent voter SADI ou UDD ou UDP(M), IBK est le Master Commander du Mali qui tire ses pouvoirs “légitimes” de la Constitution que MP22 et ses alliés voulaient déchirer à un certain moment donné.
Rien que pour avoir accepter sur ses listes de candidature aux législatives des membres des groupes armés qui ont saccager et piller ce pays, les maliens doivent refuser de voter pour le RPM !! Vive le Mali.
Bonjour
Monsieur le journaliste, dites Général SANOGO ou Monsieur SANOGO. S’il n’est pas encore dégradé, il est Général. Un peut de courage, sans haine. Il a été fait Général par un président, première instition du Mali.
Merci!
La justice est une lame à double tranchante. Elle va non seulement punir Sanogo et ses complices mais aussi Les BERETS Rouges et leurs (complices politiciens, commenditaires …) quis ont commencé à tuer ( des militaires Maliens) à l’ORTM, à l’Aeroport et à Kati. Vive la justice Malienne.
Ce pétit Coulou vit dans son “dream world”.
Pas de partage de gâteau-IBK.Pas d’impunité qui a déjà détruit cette nation. 8)
Dans un pays serieux un militaire en activité ne peut pas se meler de politique à plus forte raison faire campagen ouvertement pour un candidat.
Sachant qu´ils ont fait des bêtises (enlevement et assassinat des berêts rouges entre autre) haya et sa clique croyaient q´en se battant comme un beau diable pour IBK, il (IBK) va les proteger et leur retourner l´ascenseur une fois elu President. Mais c´etait sans compter sur la determination des braves femmes de commandos disparus et de la communauté internationale.
Peine perdue pour ce vaurien et sa bande de delinquants en uniforme. Non seulement il n´a rien eu et l´histoire l´a rattrapé.
On ne peut pas tuer des gens comme des chiens et dormir tranquille sur ses lauriers.
Que ces pro-sanogo aillent se faire voir ailleurs, on s´en fous de leur voix. Le Mali va continuer à exister sans eux.
Doussoba
“(IBK) va les proteger et leur retourner l´ascenseur une fois elu President.”
Et c’est hélas ce QU’IL A FAIT!…
“Mais c´etait sans compter sur la determination des braves femmes de commandos disparus et de la communauté internationale”
Tu as tout dit! Entre cette marche dont les images honteuses pour le régime IBK allaient faire le tour du monde, et le coup de projecteur d’instances de couverture mondiale comme HRW, CPI, et Amnesty, le régime ibk n’avait plus d’autre choix que de devenir subitement “épris de justice”, faute de se “griller” lui-même définitivement!
Le RPM peut aussi se narquer des voix de ces putschistes et conquérir cette majorité d’une Assemblée du ” béni-oui-ouisme”.
Ils peuvent voter SADI ou URD, UDD.Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas ce partage du gâteau IBK, encore moins d’impunité.
😆 😆 😆 😆 S’il y a trahison, c’est bien SANOGO et sa clique qui l’on commence.
-Pourquoi soutenir IBK alors que MARIKO est l’homme politique qui a fait le plus de sacrifices pour eux ?
-Pourquoi voter pour IBK alors que sans MARIKIO et son parti ils ne pouvaient pas avoir cette capacite de nuisance qui etait la leur ?
Sachant bien que leur seul importance etait leur capacite de nuisance, ils ont prefere soutenir IBK. Si cette bande de fripouilles croyait a sa popularite elle allait soutenir MARIKO au lieu de prendre le train de l’assurance IBK qui etait deja en marche.
Je vais dans le même sens que vous ,je le dis autrement . Nous avons tous plus ou moins déclare que ce coup d’état a permis au moins de poser le problème du Mali . Un soldat peut perdre la vie au combat . Mais de la à enchainer des soldats et les tuer de sang froid . Eh bien cela n’est pas humain et pas Malien . . Est ce que vous auriez supporte SANOGO si lun de vos parents faisaient partie de ces morts . Ici on ne parle pas de politique mais de meurtre . Il doit rendre des comptes . Pour mémoire le Général PINOCHET en Argentine a son age a été rattrape par la justice et laissons la justice faire la lumière dans cette affaire Dommage ….
Moi personnellement je n’aimais pas IBK raison pour la quelle j’ai pas votez pour lui. mais maintenant il se comporte en président digne du mali.Ne votent pas; moi je votera pour lui, une de perdu vingt de retrouver.Espèce de tout ce que je pense, si vous voulez enchainez-vous à votre maison le jour j avec tout ce qui vous tombera sous la main.
Je ne suis pas du RPM…. mais il faut se dire une vérité. Que les Pro Sanogo votent ou pas, il y aura élection. Qu’ils votent pour le RPM ou pas, RPM aura des députés.
RPM entre de nous enlever dans les choses que vous igniorè vive IBK voter Rpm celui qui veux l’avancement du pays
Monsieur le journaliste on comprend bien que L’indicateur est un journal Pro=URD mais ce chantage ne va pas nous devier de notre chemin.
Que vous voulez ou pas le RPM avec ses allies auront la majorite absolue au parlement.
On n’a pas vote pour Sanogo mais pour IBK
AVEC OU SANS VOUS,LE RPM TRIOMPHERA.BANDE D’HYPOCRITE PLEURNICHARD.VOUS ETES DES MYTHOS,SANOGO NE SERA JAMAIS LIBERE,ON DEVRAIT MEME LUI TUER LORS DE SON ARRESTATION. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Pour avoir eu le courage de faire arrêter le criminelle de SANOGO tu veux saboter son régime. Si tu veux saboter quelque chose et te rendre vraiment utile, va saboter le MNLA au nord espèce de grand gueulard Daakaladjan!!!
IBK: ce n’est pas “le kankeletigui”, mais le “kan tiaman tigui”.
Il a oublié tout ce qu’il a dit au stade du 26 mars lors du lancement de sa campagne:
– mes ministres seront pour la plupart des jeunes de moins de 45 ans; il est parti réveiller des vieux de leur tombe (le médiateur, le MESSRS…)
– des hommes nouveaux: il a préféré Boubeye qui a conduit tous les régimes passés dans la tombe; Tiéman, cerveau du FDR
– réconcilier l’armée: il a préféré les bérets rouges d’ATT aux bérets verts du changement;
– libérer Kidal: il a admis les rebelles tueurs comme députés RPM;
– les détourneurs vont payer: il a préféré renforcer les voleurs d’ATT
D’APRES LE DR.MOUSSA AG:CA VA ALLER….CA VA ALLER……..CA VA ALLER……..
Le vol au Mali n’a pas commencé sous ATTA, mais sous IBK depuis 1994 quand il était PM. Faut pas avoir la mémoire courte
cest un probleme entre putchiste on sen fou
Faites-le payer de sa trahison.
Le RPM n’a aucun souci du changement. La preuve, il est parti sur la même liste que ses adversaires qu’il avait qualifié de voleurs, de tueurs de ce pays pendant les présidentielles: RPM-URD ou RPM-FARE ou RPM-ADEMA ou EPM-URD-FARE-ADEMA. Un seul objectif: être député. Ce fut une trahison du peuple malien, car il a voté IBK contre ces partis qui ont brigandé la nation pendant 20 ans.
Allez y vous faire foutre
Je saboterai même le regime d’IBK. Car il a trahi et en bon minianka, je le ferai peyer sa haute trahison
Tu ne pourras jamais couvrir le soleil avec tes mains de mortel mon cher. Les tocards de Kati et leurs ouailles ne peuvent rien contre le pouvoir de IBK. Je n’étais pas pro-IBK, mais force est de reconnaitre que ce Monsieur est un homme d’honneur, un homme de parole n’en déplaisent aux partisans des délinquants armés de Kati, lesquels en si peu de temps ont fait pire que ceux qu’ils accusaient. Vive le Mali débout qui avance, que Dieu bénisse le Mali.
Vraiment on voit que les maliens commencent à ouvrir les yeux sur ce qui s’est passé depuis mars 2012. La transition a tt fait pour nous endormir. Les agissements de la junte et de ses alliés doivent être sanctionnés. Et parmi les associés tacites, passifs ou actifs: Shérif Nioro, Sabati 2012, HCI, RPM, COPAM et j’en passe
Comments are closed.