Le Comité Exécutif de l’Adema-PASJ a constaté avec consternation l’enlèvement et la séquestration de plusieurs responsables politiques, administratifs et militaires par individus armés se réclamant du CNRDRE.
Ces pratiques que rien ne saurait justifier, suite au retour à la Constitution de février 1992 et la remise en place de toutes les institutions républicaines dont le Président de la République par intérim et le Premier Ministre, sont des menaces graves contre la sécurité des personnes et de biens.
Le CE de l’Adema-PASJ, dénonce avec vigueur ces pratiques d’un autre âge qui n’ont d’autre motivation que de remettre en cause les acquis de plusieurs décennies de lutte du peuple malien. Il en appelle à toutes les militantes, tous les militants et sympathisants et à tous les démocrates maliens et africains pour une mobilisation contre les manœuvres de récupération et d’intimidation des putschistes politiques qui se cachent derrière les putschistes militaires du 21 mars 2012. Le CE du PASJ exige la libération immédiate et sans condition de toutes les personnalités séquestrées en violation de toutes les dispositions légales et les engagements internationaux de notre pays. Il demande au Médiateur de la CEDEAO et à la Communauté internationale de s’engager résolument pour faire respecter toutes les libertés fondamentales dont la liberté d’opinion et d’expression et pour le retour de la paix et de la sécurité dans notre pays.
Bruno D S (Source : CE ADEMA-PASJ)
Accueil Politique
personne n a le courage de signer le communiqué déguisé
Comments are closed.