Après cinq ans dans les rangs du parti de Dr Abdoulaye Amadou Sy, le secrétaire général en l’occurrence Abdrahamane Tangara a rendu, hier sa démission du MplusRamata.
Lisez plutôt le communiqué
“Chères Militantes, chers Militants, Par la présente, je tiens à vous faire part de ma volonté de démissionner du MplusRamata. Si l’on s’attarde sur la définition du mot “démissionner”, on apprend qu’il s’agit “d’abdiquer devant une trop grande difficulté”, de ” renoncer” ou encore, d’”abandonner”. Etymologiquement, on apprend pourtant que le terme “démission” vient de “renonciation”. Il s’agit donc bien de cela. Je renonce désormais à m’engager au sein du parti des causes communes, pour les raisons qui vont suivre. En arrivant au parti, il y a environ 5 ans, je m’étais engagé dans ce parti afin de défendre les valeurs Républicaines, démocratiques du Mali de mon idéologie politique, soit l’augmentation du nombre des élus communaux et des députés et donc une remise en question de l’ancien modèle basé sur l’idée “Moi” “Moi seul et rien pour les autres”. Après plusieurs tentatives pour mettre le parti sur les rails, tous mes efforts ont été vains, force est de constater que de nos jours la politique est une question d’honneur, soit vous me laissez relevez le défi, soit je me retire de toutes les instances du parti”.
Tu as raison. MplusRamata n’est même pas un parti. Avec en plus une appellation ridicule.
Bonsoir
La semaine dernière j’avais signalé
maliweb.net/necrologie/oraison-funebre-pour-baba-addarawi-toure-2787561.html
Mais ça avait l’air de plus mobiliser que pour ça!
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/pres-de-lyon-un-homme-retrouve-mort-le-long-du-tramway-a-villeurbanne/
Pendant ce temps, pas dit aux informations
kulturegeek.fr/news-182481/liran-coupe-lacces-internet-apres-manifestations?utm_source=iPhoneAddict&utm_medium=lien_sidebar&utm_content=lien_article&utm_campaign=siteiA
Comments are closed.