Arcanes politiques : Me Amadou Tiéoulé Diarra vers le PACP?

0
Portrait de la semaine: Me Amadou Tieoulé Diarra : Un avocat de bonnes causes
Me Amadou Tieoulé Diarra

C’est du moins ce que l’intéressé nous a fait savoir, le lundi 6 avril 2015, au siège de la formation politique à Kalaban-Coura, au cours d’une rencontre élargie des instances du parti. Présidée par le Secrétaire général par intérim de la formation, Yaya Coulibaly, cette rencontre se voulait une prise de contact après la venue de plusieurs nouveaux adhérents.

Après les présentations d’usage, la parole fut donnée à certaines personnes présentes, qui franchissaient pour la première fois la porte du PACP. Parmi celles-ci, le célèbre avocat Me Amadou Tiéoulé Diarra. Au cours de sa prise de parole, Me Diarra a vanté les valeurs sur lesquelles se fonde ce parti, avant de souligner tout son intérêt pour lui.

«Je suis dans les droits de l’homme. Je sais que je vais franchir un cap pour adhérer à un parti. Ça va faire un tollé. Avec les conflits idéologiques, la gauche n’est plus la gauche, la droite n’est plus la droite. Et voir qu’il y a un parti qui compte bâtir son action sur les valeurs de citoyenneté et du patriotisme, cela est à saluer. Le PACP est un parti d’avenir.

Rien ne sert d’adhérer à un groupe si on ne peut pas faire adhérer les gens avec lesquels vous êtes. Je vais en parler avec mes gens, mais je peux dire déjà que vous m’avez capturé» a déclaré Me Diarra à son auditoire, visiblement ému par l’arrivée d’un cadre de cette trempe.

Ayant les allures d’une revue des troupes dans la perspective des prochaines élections communales, la conférence élargie du PACP a également planché sur les perspectives du parti.

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :