L’ancien ministre, Ibrahima N’Diaye, a décidé de quitter définitivement l’Adema/PASJ. Une information confirmée par l’ancien vice-président qui annonce vouloir militer à l’opposition tout en écartant l’éventualité de créer un parti politique. Quant à sa future destination, Iba précise qu’il est dans les réflexions même s’il reconnait d’être proche de l’URD de Soumaïla Cissé.
L’ancien ministre, Ibrahima N’Diaye, ne milite plus à l’Adema/PASJ. Il nous a confirmé hier sa démission de l’ancien parti majoritaire et prévenu vouloir militer à l’opposition. « Notre place est à l’opposition et comme on ne veut pas nous assumer, j’ai tiré les conséquences », a-t-il expliqué tout en écartant tout projet de créer son parti. « Nous avons suffisamment de partis politiques et je pense que j’aurai ma place dans l’un de ces partis » a-t-il ajouté. Quant à sa future destination, l’ex-président de l’Adéma par intérim précise qu’il est dans les réflexions même s’il reconnait d’être proche de l’URD de Soumaïla Cissé.
On se rappelle qu’Iba Ndiaye avait démissionné de son poste de président par intérim le jeudi 15 août. Malgré les démarches de plusieurs barons du parti de l’Abeille, l’ancien maire du district de Bamako n’est pas revenu sur sa démission
L’Adéma était déjà un peu en mauvaise santé avant l’élection présidentielle. Tout juste après la désignation de son candidat à ce scrutin, deux responsables avaient démissionné de l’instance dirigeante du parti. Il s’agissait des anciens ministres et vice-présidents Soumeylou Boubèye Maïga et Sékou Diakité ainsi que de nombreux partisans de ces deux personnalités. Le premier a déjà créé son parti et a soutenu la candidature d’Ibrahim Boubacar Keîta élu d’ailleurs président, alors que le second a rejoint la Codem. Depuis l’élection présidentielle, l’Adéma s’enfonce dans une crise interne. Le candidat du plus grand parti malien, arrivé en troisième position au premier tour, avait apporté son soutien personnel à IBK pour le second tour. Une attitude que n’ont pas appréciée certains caciques du parti, notamment, Ibrahim dit Iba Ndiaye qui quitte définitivement lui-aussi.
Youssouf Coulibaly
Tous ces viper de l’ADEMA finiront à petit feu car aucune partie de bonne foie ne prendra pas le risque de les accueillir car ceux ne sont que des traitres de formation
Sambou tu es un bien tu dis bien, a fien!!!!!!
Iba dois être placer dans un asile pour personnes âgée. Je reviens sur les dire de Bensonne. Iba abatt en tamacheq
Tonton tu as bien fait de quitter ce nid de gangster,tu as toute ma sympathie et tout mon estime.
Il n’est pas le seul. nous tous sont contre cet ancien de L’AEEM à qui , on a permis de voler dans on service pour ensuite achéter les “sages” de l’ADEMA. Il ya des couleuvres qu’on doit pas avaler. Jugez -en vous mêmes: Quelqu’un qui n’arrive à s’élire comme simple député à Segou peut-il diriger un grand parti comme l’ADEMA. DD partie d’une génération de maliens qui pense qu’on peut tout achéter avec l’argent sale. Combien de permis miniers dispose t-il lui seul entreposés dans ses malles dans ses differentes villas? Et puis intellectuellement il ne pèse pas lourd ce gars. Honnêtement que valent la parole et la signature d’un homme qui se rebiffe au premier obstacle: alliance avec L’Adema au 2 éme tour.Jeune chomeur en 1990, nous étions quelques dizaines de personnes à créer l’Adema Association sur la route de lafiabougou à Coopérative JAMANA , mais je n’aurais jamais penser que le bourgeois allait un jour s’en proprier ou qu’un gars de sous culture comme DD pouvait le diriger.
Visiblement Iba N’diaye n’est pas parvenu encore à digérer la nomination de DD comme candidat-ADEMA par le “conseil des sages” du parti lors des présidentielles!De toutes les façons l’ADEMA n’a rien à perdre avec le départ d’un Iba en fin de carrière politique après tant d’heures de vol…ko an bè opposition fo yén Iba!!!
Comments are closed.