Le village de Dialakorobougou , dans la commune rurale de Mountougoula , cercle de Kati, a servi de cadre le samedi 5 février 2011 au lancement officiel du Parti pour le Développement économique et la Solidarité (PDES) dans cette localité. La cérémonie, qui était présidée par Mr Modibo Babo, point focal du cercle de Kati, a suscité une forte mobilisation au niveau des 16 villages de la commune.
Les temps forts de cette cérémonie ont été l’intervention du chef de village de Dialakorobougou, Mr N’Fah Doumbia pour son mot de bienvenue, la présentation des Secrétaires généraux des 16 villages de la Commune, l’intervention du Secrétaire général, Mr Mantji Traoré et enfin l’intervention de Mr Modibo Babo, Point focal du cercle de Kati.
Dans son allocution, le chef de village de Dialakorobougou, après avoir souhaité la bienvenue à tous, a exprimé sa joie pour non seulement le choix de son village pour abriter l’évènement, mais aussi pour la grande mobilisation de la population des 16 villages de la commune. Pour terminer, il a souhaité plein succès au PDES pour les futures échéances électorales.
Quant au chef des secrétaires généraux des 16 cellules, Mr Seydou Doumbia, il abonda dans le même sens, avant de réaffirmer leur soutien sans faille au PDES et au Secrétaire général du Comité Mr Mantji Traoré.
De son coté, le secrétaire général du comité PDES de la commune de Mountougoula, Mr Mantji Traoré, après avoir souhaité la bienvenue à tous, laissera entendre que la date du samedi 05 février 2011 restera longtemps gravée dans les annales politiques de la commune. En outre, il a exprimé toute sa satisfaction à ce public qui l’a soutenu pendant les moments difficiles avant de l’inviter à travailler davantage en vue de la réussite de cette nouvelle aventure qui vient de commencer.
Prenant la parole, Mr Modibo Babo s’est dit très satisfait de la forte mobilisation de la population, du travail effectué par le point focal de Mountougoula et surtout du travail de fourmi abattu par Mantji Traoré. Aussi a-t-il exprimé sa joie en ce qui concerne la mise en place des cellules PDES dans chacun des 16 villages et chaque village était représenté non seulement par son secrétaire général, mais aussi par une forte délégation.
Pour terminer il a exhorté la population de la commune de Mountougoula à maintenir cette mobilisation, et à œuvrer pour non seulement la mise en place des cellules PDES, mais aussi des structures affiliées qui sont les cellules des jeunes et des femmes.
En outre, il a invité la population à faire le RAVEC qui est un élément fondamental pour les échéances électorales à venir. Les habitants doivent donc comprendre que s’ils ne font pas le RAVEC, ils auront des difficultés à voter.
rn
Moussa Diarra
“