Arcane politique : L’autre face de Tiébilé Dramé

0

On savait Tiébilé Dramé rancunier, haineux et surtout prétentieux. On le sait désormais maître des complots et des coups bas depuis les révélations faites par notre confrère et directeur de publication du bihebdomadaire « Aube » dans sa livraison du jeudi dernier. Agacé, voire blessé par les attaques du président du PARENA, dont le dernier combat et le seul reste l’abattage du Premier Ministre, Modibo Sidibé, qu’il accuse à tort ou à raison d’être l’instigateur de l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la gestion sulfureuse des fonds alloués à l’organisation du sommet France- Afrique de décembre 2005, notre confrère a décidé de mettre à nu l’autre facette de l’ancien candidat malheureux à la présidentielle d’Avril dernier.

rn

Il a révélé les coups absolument bas que Tiébilé Dramé administre à ses adversaires politiques dans les colonnes de son journal qui prend ainsi l’allure d’un tract politique au service d’un homme pour qui l’action politique n’a qu’un seul objectif : se venger. D’ailleurs, c’est ce qui a toujours été le moteur de sa carrière politique qui l’a vu combattre les pauvres Me Tall et Yoro Diakité, coupables de s’être opposés à la volonté du maître absolu du PARENA. Ce dernier a usé de tous les moyens pour les foutre là-dedans. Ils ont  fini par fuir le démon à cause des coups qu’il portait dans tous les sens jusqu’au dessous de la ceinture.

rn

Comme l’habitude est une seconde nature, il a remis les mêmes méthodes pour régler ses comptes avec son ancien employé, devenu directeur de publication de l’Aube, dont le seul tort est d’avoir refusé de verser dans des pratiques malsaines. En effet, le pauvre a préféré sa dignité que de renverser sa veste pour mener le combat politicien du président des béliers blancs et de ses sbires contre le président de la République et son secrétaire général désormais porté à la tête du gouvernement. Et d’autres journalistes ont fui l’équipée haineuse des éternels revanchards, lesquels refusent toujours de voir la réalité, celle cinglante que le peuple malien leur a infligé en ne leur accordant que des broutilles lors des élections présidentielles et législatives. N’eût été les alliances avec l’Adema et le RPM, ils s’en seraient sortis lamentablement les mains vides. Mais au lieu que cette déculottée amène Tiébilé Dramé et ses affidés à redescendre sur terre et surtout de garder profil bas, elle n’a fait que décupler leur mépris et leur prétention qui préparent le lit de leur perte définitive.

rn

Abdoulaye Diakité     

rn

 

Commentaires via Facebook :