Arcane politique : L’Honorable Boubacar Maïga quitte l’Urd avec armes et bagages pour le Mpm

0

Boubacar Maïga, député de l’Union pour la République pour la démocratie (Urd) de Gourma Rharous (dans la région de Tombouctou) vient de claquer la porte du parti de la poignée de main au profit du Mouvement pour le Mali, une formation politique de la majorité présidentielle dirigée par l’Honorable Hady Niangadou, deuxième vice président de l’Assemblée nationale.

“Il a quitté de lui-même l’Urd pour nous rejoindre car, selon lui, nous partageons les mêmes valeurs politiques” s’est félicité Bouréïma Dicko, un autre député de cette formation politique élue à Baraouéli.

“Au Mpm nous nous inscrivons nos actions dans la durée, nous sommes un parti d’avenir, c’est pourquoi notre objectif c’est de s’acheminer avec les vrais militants qui adhèrent à nos idéaux et qui partagent nos visions de la vie politique et associative “, a rappelé Issouf Kanté, administrateur du Mpm, qui s’est aussi félicité de l’arrivée de cet élu très respecté à l’hémicycle.

Il faut préciser que le Mpm a été créé en mars 2018 et ne cesse d’adhérer de nombreux militants, mais surtout des élus. Ainsi avec l’arrivée de l’Honorable Boubacar Maïga, cette formation politique compte désormais 11 députés, plus de 800 conseillers communaux et près d’une vingtaine de maires.                                                   

K. THERA

Commentaires via Facebook :