Après le consensus historique sur le choix du candidat L’heure des flirts entre le trio Dioncounda, Iba et Sékou !

0

Des incertitudes ont longtemps plané sur une issue heureuse des primaires du parti de l’abeille. Pourtant, le Comité Exécutif du parti a, vendredi dernier, plébiscité le Pr. Dioncounda Traoré, Président du parti et non moins Président de l’Assemblée Nationale du Mali, pour être le porte étendard du parti à élection présidentielle de 2012. Un consensus sur fond de crise palpable.

Pour colmater les fissures d’alors perceptibles et réelles entre les protagonistes des primaires et rassurer les militants et l’ensemble du peuple malien, les trois candidats à savoir : Dioncounda Traoré, Iba N’diaye et Sékou Diakité adoptent une stratégie : celle d’être ensemble dans les cérémonies. C’était le cas lors du 3ème congrès du RPM samedi dernier au lendemain même de la désignation de Dioncounda comme candidat de l’ADEMA  à la Présidentielle de 2012.

C’est ensemble que le trio Dioncounda, Iba et Sékou a franchi le seuil de la porte de la grande salle du CICB. Ainsi, logiquement dans la loge réservée aux partis invités, ils furent installés cote à cote avec Iba au milieu de Sékou et de Dioncounda. Une image qui n’a laissé  personne indifférente.

Tout au cours de la cérémonie, Dioncounda a marmotté régulièrement à l’oreille d’Iba comme pour dire qu’il n’existait aucun problème entre eux.

Ainsi, après la période des incertitudes, c’est l’heure des flirts au sein de la ruche.

 

D.T. KONATE


Commentaires via Facebook :