Que va devenir le ministre de la défense déchu ? Quel rôle va-t-il jouer encore sous le régime IBK ? Voici quelques questions que se posent des gens au sujet de Soumeylou Boubèye Maiga. Auxquelles questions on pourrait ajouter : va-t-il pouvoir se réconcilier avec IBK ? Rien n’est moins sur après que IBK eut rajouté à son humiliation en faisant clairement savoir à la classe politique que c’est lui-même qui a mis fin aux fonctions de l’ancien ministre de la défense. Il y a une autre interrogation au sujet de l’ancien directeur général de la Sécurité d’Etat.
Et si enfin ses détracteurs étaient parvenus à leurs fins et qu’il serait plutôt victime d’une autre pression ?
Et qui sont ses détracteurs ? C’est Amadou Haya Sanogo, et par voie de conséquence le chérif de Nioro. Avant d’être mis hors d’état de nuire, Sanogo avait tout fait pour débarquer Soumeylou Boubèye, mais en vain.
Ensuite, après son arrestation, ce sont ses alliés dont la famille chérifienne, qui ont tout fait pour le destituer. Ce qui était pénible apparemment pour IBK qui sait que Soumeylou Boubèye a été parmi les premières personnalités politiques à le soutenir à la dernière présidentielle qui l’a porté au pouvoir. Aussi, puisque IBK n’a cédé que sous la pression du chérif pour accepter la candidature de Karim aux législatives, on n’aura qu’un petit pas à franchir pour lier le départ de Soumeylou à une possible nouvelle pression des mêmes soutiens de Sanogo, dont l’échec de « l’opération Kidal » a sans doute été une occasion inespérée. De là à penser qu’après le départ de Boubèye, Sanogo et les autres pourraient avoir du répit, nous disons que rien n’est désormais impossible. A moins que Hollande mette son véto.
La rédaction (Source LE POINT)
BOUBEYE EST UN DE NOS MEILLEURS EXPERTS EN MATIERE SECURITAIRE
D AILLEURS C EST MARA QUI A DONNE L ORDRE D ATTAQUER EN APPELLANT DIRECTEMENT LE CHEF D ETAT, MAJOR DONC EN COURCICUITANT BOUBEYE
LA SUITE EST CONNUE
BOUBEYE PREPARE LONGUEMENT SES COUPS ET SURTOUT FRAPPE TRES FORT ET PAR SURPRISE !
Loin d un Mara qui crie sur les toits
JE VAIS T ATTAQUER AVEC 2000 HOMMES DEMAIN !
On voit la la DIFFERENCE DE NIVEAU !
ET CELA PEUT PRENDRE DES MOIS
COMME ON L A VU POUR SANOGO
ATOUT MIS A TERRE PAR MARA QUI CRIANT SUR TS LES TOITS QUE LE MALI ALLAIT FAIRE
, A GUERRE
Nous on s’enfou de l’avenir de sbm quelqu’un qui na pas de dignité n’a pas d’avenir. Son n’avenir c’est comme l’avenir d’un chien. Je savais que tôt ou tard il allait souffrir.il n’a rien vu encore il va regretter d’être venu au monde.je suis estomaquée d’entendre son nom. Sanogo est le digne fils de son père ,il ne fallait pas te mettre derrière lui ces à cause de ça tu es devenu comme ça rebelle que tu es.
On sent que les partisans de sanogo ont beaucoup d’amour pour lui…mais il devrait savoir que si sanogo est derrière les verrous aujourd’hui c’est surtout parceque Ibk l’a souhaité.
ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE LA’ OU’ VOUS VOULEZ!!!!!
BOUBEY DOIT SE SENTIR HEUREUX PARCE QU’IBK S’EST CONTENTE’ DE LE LIMOGER SEULEMENT!!!!!
BOUBEY N’EST PAS DIEU!!!!! CE SONT LUI ET BATHILY QUI ONT CREE’ TOUS LES PROBLEMES DU MONDE A’ IBK DES LES PREMIERS JOURS DE SON REGIME!!!!! TOUTES LES BETISES D’IBK VIENNENT D’EUX! BOUBEY A ETE’ DEBARQUE’ A’ LA SUITE DE L’AFFAIRE KIDAL!!!! EST-CE QUE NOUS AVONS CHERCHE’ SON DEPART? OUI MAIS POUR DEFENDRE LES INTERETS SUPERIEURS DU MALI!!!!
1000 PERSONNES ONT OCCUPE’ LES POSTES QUE BOUBEY A OCCUPE’S!!! IL Y AURA TOUJOURS DE MALIENNES ET DES MALIENS CAPABLES DE LES OCCUPER!!!!
IL FAUT DONC NOUS LAISSER RESPIRER AVEC CES HISTOIRES DE BOUBEY!!!!
QU’EST-CE QUE BOUBEY A FAIT POUR LE MALI?
KADI JOLIE, TU PEUX ME REPONDRE! PENSES-TU VRAIMENT QUE JE NE CONNAIS PAS QUI TU ES? ALLAH KA ISSON HAKILILA!!!!! TU LAISSERAS LE NOM DE LA PETITE EN PAIX!!!!!
Boubey doit se contenter de la lecture des romans SAS et ecouter les bêtises que Kadi et autres lui raconte!!!!
sa cellule sera à côte de Gal sanogo ils sont beaucoup de choses à se dire entre eux tel que l’affaire de 30 avril et l’affaire de 30 septembre
L avenir d boubeye est dans sa tête ct expérience d sn cerveau.bien vrai q Ibk n a pa été reconnaissant sinon ct boubeye qi est venu ordonner sa campagne mais ce cherif et sn fils qi se croient musulmans qui st venu embrasser sanogho et sn bereni(bâton)dont l islam condamne ont choisis boubeye com pire ennemi et ibk ct laisser faire.Le cherif etait où qd les bandits prenaient le Nord du mali ?boubeye attend Dieu les incendies ont commencés à côté de la gde mosquée non ?il n a pa encore terminé.
L avenir d boubeye est dans sa tête ct expérience d sn cerveau.bien vrai q Ibk n a pa été reconnaissant sinon ct boubeye qi est venu ordonner sa campagne mais ce cherif et sn fils qi se croient musulmans qui st venu embrasser sanogho et sn bereni(bâton)dont l islam condamne ont choisis boubeye com pire ennemi et ibk ct laisser faire.Le cherif etait où qd les bandits prenaient le Nord du mali ?boubeye attend Dieu les incendies ont commencés à côté de la gde mosquée non ?il n a pa encore terminé.
Comments are closed.