Le candidat du parti SADI, Dr Oumar Mariko était face à la presse le vendredi 10 août dernier. Après avoir contesté les résultats du 1er tour, il a demandé au gouvernement de lui rembourser sa caution de 25 millions FCFA.
Selon Dr Oumar Mariko, l’objet de cette conférence de presse est de partager avec le peuple malien, ses inquiétudes pour la démocratie au Mali et sur l’élection présidentielle.
Pour Oumar Mariko, depuis longtemps, il a attiré l’attention de toute la classe politique malienne sur le holdup électoral en cours.
« Nous estimons à partir de cet instant avec tout ce que nous avons connu qu’il n’y a pas eu d’élection de 1er tour. Donc, le parti SADI ne va pas cautionner une mascarade de plus et ne sera pas présent le dimanche 12 août 2018 et demande au gouvernement de rembourser sa caution de 25 millions », a-t-il indiqué. Avant de lancer un appel à ses militants de faire du dimanche 12 août, une journée de réflexion profonde sur la situation que connait le Mali un peu partout et de rester chez eux.
D’après Oumar Mariko, le Mali traverse une situation extrêmement grave. Selon lui, le pays connait depuis environ 10 ans, une situation qui va de l’affrontement entre l’armée et les groupes rebelles aux conflits intercommunautaires et intra-communautaires avec son cortège de déplacement de la population à l’intérieur et à l’extérieur.
Adiarra Coulibaly
===============
2ème tour de la présidentielle: Le Club des Amis d’Hamadoun Konaté soutient IBK
Afin d’exprimer leur soutien au président IBK pour le second tour de la présidentielle, le Club des Amis d’Hamadoun Konaté a organisé un meeting à la Maison des Aînés le vendredi 10 août dernier.
Selon Mouftah Haidara, président de l’association ‘’Bè ko Boua’’, membre du club des Amis d’Hamadoun Konaté, leur club a attendu 48 heures de la tenue du 2ème tour de la présidentielle pour témoigner leur soutien indéfectible au président Ibrahim Boubacar Keita.
Pour lui, ils sont conscients que c’est sous la haute direction et la clairvoyance du président Ibrahim Boubacar Keita que leur ami, grand-frère et père Hamadoun Konaté, ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire a pu distribuer la solidarité à toutes les couches sociales du pays.
« Nous sommes conscients de ce que notre ami a traversé. Il a séjourné dans les contrées les plus tumultueuses, pleines de dangers de toutes sortes et à chaque fois, il a permis l’espoir et l’espérance….» a-t-il expliqué. Avant d’ajouter qu’il a suivi un exemple, celui de l’homme en qui il croit. « Cet homme qui aime le Mali, qui est le président Ibrahim Boubacar Keita, a l’habitude de s’égarer à travers les vastes étendues de terre du Nord du Mali à la quête du bonheur pour ces populations et pour l’amour pour ce pays. Notre génération cherche à savoir qui est qui et qui fait quoi, IBK est l’homme qu’il faut pour le Mali », a-t-il indiqué.
Fatoumata Fofana
Et quoi encore! Il connaissait la règle de jeu et savait qu’elle est le risque encouru pour ces 25 millions dilapidés. En tout cas 25 millions x 20, ça fait 0,5 milliards dans les caisses du trésor.
Ce guignol, qui ne grandit jamais et prend l’État pour l’organisation syndicale estudiantine, demande de lui rembourser la totalité alors que la loi ne prévoit que le remboursement de la moitié si jamais il dépassait 5% de voix des votants.
Fofana Djeli ini tie ini baara, Barou Mariko est toujours le meme petit gamin qui ne cesse de crier, un supporteur de coup d’Etat militaire, il a perdu ses 25 millions qu’il a trouve ou? Nous ne savons pas? Il peut continuer a supporter son frere de lait IBK le Boua Azawadien, car la meme race de politicards degoutants.
Comments are closed.