Le Rassemblement pour le Mali (RPM) doit tenir en principe ce week-end ses journées parlementaires. Occasion pour les 66 nouveaux élus du parti présidentiel de s’imprégner des grandes orientations du parti du tisserand pour, dit-on, ” jouer de manière satisfaisante le rôle de principaux parlementaires de la majorité présidentielle “.
Selon nos sources, ces journées parlementaires du RPM vont enregistrer la présence de la plupart des cadres du parti, des délégués des mouvements des jeunes et des femmes. La rencontre, qui se tiendra vendredi et samedi au CICB, doit aussi être l’occasion, non seulement pour les élus RPM de se connaître mais aussi de se former sur le b.a.-ba du travail parlementaire.
Les anciens députés RPM, qui signent leur retour à l’Hémicycle, comme Mamadou Diarrassouba de Dioïla, non moins secrétaire à l’organisation du bureau politique national du parti, devraient intervenir pour expliquer à fond les fonctions de législateur et de contrôle de l’action gouvernementale. Ces journées permettront aussi aux représentants du peuple d’échanger autour des ambitions par rapport au bureau de l’Hémicycle.
Les ministres RPM, dont le Secrétaire général du parti, Dr Bokary Tereta, seront en première ligne durant cette rencontre que certains annoncent festive. Le parti du tisserand profitera de cette occasion pour remercier son électorat.
Bruno D. SEGBEDJI