Après sa désignation a la tete de la transition : Moussa Kouyaté réaffirme son soutien à Dioncounda Traoré

11

Le président de la Coordination locale de soutien à la candidature de Dioncounda Traoré dans la Commune urbaine de Kati, Moussa Kouyaté, et secrétaire aux relations extérieures de la coordination nationale réitère son soutien à Dioncounda Traoré. Pour lui, ce choix porté sur la personne de Dioncounda Traoré est le couronnement de son engagement pour le Mali.

Moussa Kouyaté

Le choix porté sur la personne de Dioncounda Traoré pour diriger la Transition au Mali a été un acte hautement salué par le président  de la Coordination locale de soutien à la candidature de Dioncounda Traoré dans la Commune urbaine de Kati, Moussa Kouyaté et ses militants. A l’en croire, l’avènement du coup d’Etat du 22 mars dernier a été un sacré coup dans leur élan, car, ils s’étaient engagés à élire vaille que vaille le candidat Dioncounda Traoré à Koulouba lors de l’élection avortée du 29 avril dernier. Et si par d’autres circonstances le Pr. Dioncounda Traoré se retrouve à Koulouba, ils ne peuvent que s’en féliciter.
Selon M. Kouyaté, même si ce choix n’est pas apprécié par tous, cela est normal d’autant plus que notre prophète Muhammad (paix et salut sur lui) n’était pas aimé de tous. En ce qui les  concerne, ils resteront toujours mobiliser derrière le Pr. Dioncounda Traoré quelle que soit la donne. Se prononçant sur la marche d’hier, M. Kouyaté a indiqué que le Mali est un pays où la liberté d’expression est une réalité. De ce fait, les uns et les autres sont libres d’accepter ou de rejeter toute décision.
Pour lui, Dioncounda doit pouvoir surmonter ces agitations. Son choix a été fait en conformité avec les dispositions de l’accord-cadre signé entre le CNRDRE et la Cédéao. Il faut rappeler que Moussa Kouyaté est également marabout de son état qui a une capacité extraordinaire de mobilisation qui fait de lui une des chevilles ouvrières de l’Adéma dans cette commune.
Il se dit confiant en l’avenir du Mali et invite ses militants à rester mobilisés pour le président de la Transition, le Pr. Dioncounda Traoré.  Que Dieu sauve le Mali, conclut-il.
Ben Dao

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Ce qui doit arriver arrivera s’est juste une opportunité pour ce pays de sortir de la crise.c’est le bon Dieu qui a décidé ainsi soyons raisonnable et tolérants.

  2. j’appelle à l’unite et à la mobilisation des jeunes du FDR pour combattre les terroristes

  3. Le choix porté sur la personne de Dioncounda Traoré n’est pas le couronnement de son engagement pour le Mali, c’est juste une opportunité pour le pays de sortir de la crise. Dioncounda n’a rien fait de bon pour ce pays, mais compte tenu de la situation actuelle, il est incontournable si on veut sauver le pays, alors trève de griotisme.

    • Si reallement “Dioncounda n’a rien fait de bon pour ce pays” alors il aurait pu desiste pour quelqu’un d’autre qui peut mener le pays a bon port. Mais helas! La demission n’est pas francofile.

      Par ailleurs je trouve que quelqu’un qui “n’a rien fait de bon” ne peu etre incontournable.

  4. Moussa kouyaté soutient le Pr depuis bien qu’il soit meme le candidat de l’ADEMA.
    Il faut que ces egoistes se detrompe à son sujet et puis il est marabout en costard et cravatte ,c’est pas l’habillement qui lui fait marabout ,mais sa connaissance et son honnetété.

  5. Ca recommence! “On soutien! On soutien!” Le jeu favorite de ATT et ses opportunistes de tout bord. Tant qu’il y aura des leche-Q de ce genre le pays n’avancera jamais.

  6. Quelle honte pour mon pays, le CNRDRE et ses complices (Hamadoun Amion Guindo, Oumar Mariko et Younouss Hamèye Dicko) sont sans dignités, prêts à vendre leurs âmes au Diable pour leur intérêt personnel, des assoiffés du pouvoir qui ne l’auront jamais, des apatrides. » Dji don, So don, Yéré don gnogon té «

Comments are closed.