Après sa démission du parti SADI, Cheicknè Konaté réclame 75 millions de FCFA à Dr Oumar Mariko et à sa formation politique

12
Oumar Mariko - pyromane - interpeller
Oumar Mariko

Il est incontestable que depuis mon adhésion en 2009 au parti SADI, je me suis dévoué corps et âme. Parce je croyais en votre leadership, j’ai mis gracieusement des locaux et des véhicules à la disposition deladite formation politique. J’ai versé d’importantes sommes d’argents (plusieurs millions) au parti et à vous-même Dr  Oumar Mariko ” peut on lire dans  la lettre de démission.

Le désormais ex-président de la coordination du parti SADI dans le cercle de Yélimané, Cheickna Konaté, qui a passé plusieurs  années en France avant de rentrer au bercail, d’enfoncer le clou en ces termes : “ …Votre travail, qui consiste à mettre à dos les militants et à disperser les forces saines, sont autant de preuves de votre inaptitude à conduire la lutte en faveur du peuple “.

En tout cas pour l’intéressé, c’est le parti SADI et plus personnellement son président Dr Oumar Mariko qui lui est redevable politiquement et financièrement.

C’est moi qui ai payé votre  caution de 10 millions de  FCFA à la dernière élection   présidentielle avant que je ne sois remboursé plus tard par le parti. Idem pour les élections législatives.  En clair ce que j’ai investi physiquement et financièrement dans le parti et plus précisément à son  premier responsable avoisine plus de 75  millions de FCFA” soutient le démissionnaire. A l’en croire, il est en train d’établir tous les justificatifs de ces dépenses à la demande de Dr Oumar Mariko.

Lorsque je lui ai fait par de mon intention de démissionner et lui a dit qu’il n’a pas été reconnaissant envers moi malgré mon soutien financier à sa propre personne et au parti, il m’a demandé de lui faire parvenir toutes les factures des dépenses que j’ai faites. Chose que je suis en train de rassembler. Aujourd’hui ce que j’ai pu rassembler avoisine les 75 millions de FCFA et je ne demande qu’à être remboursé par le Dr Oumar Mariko et son parti” a conclu l’intéressé.

Joint hier au téléphone par nos soins, le  chargé à la communication du parti Sadi, l’honorable Amadou Araba Doumbia,  a balayé d’un revers de la main les accusations  de Cheicknè Konaté.

Je ne vais pas trop m’étendre sur ce débat. Mais une chose est sûre,  Konaté n’a fait que de fausses accusations sur le parti et son président Dr Oumar Mariko. Je vous révèle qu’il n’a jamais signé avec notre formation politique  un contrat pour la mise à disposition   de son batiment comme siège du parti vers la rive droite. C’est lui-même qui a décidé que l’endroit serve de lieu de regroupement pour les militants. Bref le parti ne lui doit aucun centime ” clame l’honorable  Amadou Araba Doumbia

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Je sais que vous avez bloqué ma publication pour les révélations que j’ai faites sur Cheicknè Konaté. Mais rassurez vous, votre objectif ne sera pas atteint.

  2. Je suis fortement deçu par le comportement de Cheicknè Konaté, lui qui disait “Même si on ne prie pas, si on adhère au parti SADI on ira au Paradis”. Je rappelle que M. Konaté avait perdu son immeuble de Sogoniko au profit d’une de ses femmes. Mais grâce à la lutte que le parti SADI a mené pour lui, il a pu le récuperé. C’est pourquoi il a donné “gratuitement” une salle au parti comme siège à la Rive Droite. C’est vrai que le parti SADI s’est plusieurs fois endetté auprès de lui, mais il a toujours été remboursé. Depuis que M. Konaté n’a pas pu être élu député dans sa localité à Yélimané il est devenu très amer avec tout le monde. Je signale de passage que M. Konaté est l’ami intime du Ministre Me Bathily dont le comportement a toujours été dénoncé par Dr. Mariko ; cela est aussi une des raisons de sa démission du parti SADI. Je vais taire le reste.

    • Tignè BI BOLO O YE tignè
      MAIS IL FAUT DIRE A OUMAR MARIKO DE LUI REMBOURSER SON ARGENT APRES ON VA DISCUTER DES DETAILS

  3. 🙄 🙄 🙄 , 😆 😆 😆 , tant pis pour vous tous et toutes. Vous etes tous et toutes, nos politcards que des requins, crocodiles, loups, vautours et vampires. Donc reglez vos conneries d’opportunistes et apatrides qualifies entre vous memes. C’est le derneir de mes soucis vos bobards.
    Vos mer-des ne sont rien comparativement a la crise dont Nous vivons actuellement.

  4. Qu’ils règlent les problèmes entre eux même et qu’ils nous laissent respirer aussi car nous avons d’autre chat à fouetter !!!!!!!!!!

  5. Publié le 11 mar 2015 il y a 5 jours L’Indicateur du Renouveau
    Rokiaville, Sifma-SA

    3 réactions
    Logements sociaux à Rokiaville de Kati : Les 600 villas livrées avant mars 2016
    Decrease Font SizeIncrease Font SizeTaille PoliceImprimer Envoyer à un ami
    Prévu mars 2016, la Société immobilière et foncière du Mali (Sifma-SA) pourrait livrer les 600 nouveaux logements sociaux de Kati-Sikoro à leurs heureux bénéficiaires en décembre prochain. Grâce à l’intégration de la notion de gestion de délai, le chantier bat aujourd’hui le record. Plusieurs villas déjà en phase de finition. Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme en a fait le constat.

    Lancé le 20 décembre 2013 par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mahamadou Diarra, les 600 logements sociaux de la Société immobilière et foncière du Mali (Sifma-SA) de Rokiaville à Kati sortent sur terre.

    Plusieurs villas sont déjà en phase de finition. Contigus aux 350 logements livrés par la même société, le projet de Kati-Sikoro est, selon les responsables de la Sifma, le début d’exécution de logements sociaux promis par les plus hautes autorités du pays.

    A en croire la Société immobilière et foncière du Mali, le projet génère entre 10 000 à 12 000 emplois. « La construction de ces logements s’effectue dans le cadre d’un partenariat public-privé entre l’Etat du Mali et la Sifma. Ces logements sont bâtis en trois types, en l’occurrence 200 F3 A appelées Mandeni, 200 F3 B ou Louanzé Kèlè et 200 F4 ou Dewnjiki », a expliqué le PDG de la société, Mamoudou Guédjouma Coulibaly.

    Pour lui, l’admiration est totale sur le chantier, car c’est l’espoir pour des centaines de familles démunies qui vont loger dans quelques mois ces jolis bâtiments. Ce site va abriter également des infrastructures socio-éducatives et religieuses (écoles, lieux de culte, un marché…)

    « La Sifma est une société au sens des affaires aigu. C’est un sentiment de fierté de voir un Malien qui est en train de manager ce chantier. L’optimisme est grand aujourd’hui à Rokiaville, un chantier multinational, où travaillent plusieurs entreprises maliennes et internationales », a déclaré le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé.

    Selon le ministre, au bout de quatre mois de réalisation, la société a atteint un niveau appréciable. « Ça veut dire qu’elle a intégré la notion de gestion de délai. La cadence est soutenue. On n’aura les maisons avant le délai indiqué », a-t-il précisé. Avant d’admettre que le PDG de la Sifma a su convaincre plusieurs bailleurs de fonds autour de ce projet, notamment Shelter Afrique en collaboration avec Ecobank, très réputé dans le financement des logements sociaux en Afrique.

    En plus de l’avancée dans la construction des villas, dont certaines, en phase terminale, la viabilisation se poursuit avec la réalisation de plusieurs caniveaux de drainage des eaux et voiries pour faciliter la circulation dans ce chantier.

    Bréhima Sogoba

    L’auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

    Lire autres articles publiés par L’Indicateur du Renouveau
    Autres articles dans la même catégorie
    Habitat social : La Sifma obtient du pool Ecobank Mali et de la BIM sa 10 milliards de FCFA pour la réalisation de 500 logements F4 et F5 à N’Tabacoro
    Habitat social : La Sifma obtient du pool Ecobank Mali et de la BIM sa 10 milliards de FCFA pour la réalisation de 500 logements F4 et F5 à N’Tabacoro
    Pose de la première pierre de 500 logements sociaux de la SIFMA : La fierté de loger les Maliens décemment
    Pose de la première pierre de 500 logements sociaux de la SIFMA : La fierté de loger les Maliens décemment
    Logements sociaux à N’tabakoro : La Sifma et ses partenaires injectent 10 milliards pour 500 unités
    Pour la construction de 500 logements sociaux à N’tabacoro dans le cadre du partenariat public-privé : La SIFMA-SA a signé hier une convention de financement de 10 milliards de FCFA avec Ecobank-Mali et BIM-SA
    Pour la construction de 500 logements sociaux à N’tabacoro dans le cadre du partenariat public-privé : La SIFMA-SA a signé hier une convention de financement de 10 milliards de FCFA avec Ecobank-Mali et BIM-SA

    3 Réactions à Logements sociaux à Rokiaville de Kati : Les 600 villas livrées avant mars 2016

    ite maloyassa diangoyatara
    37 commentaires
    16 mar 2015 à 16:09
    La clique composée de moussa makan sissok et malà coul’oubal procureur detourneur de fonds publics à kayes dossiers encore à la SE pour instructions et moussa ma kan l homme des taxi s des l ANPE laisser la Sifma tranquille et occupez vous de vos dossiers de malversations que tout le Mali connaît. Ni boubeye ni personne ni aucun politicien n est actionnaire de la Sifma. Vous et votre beau frère bakari dialogue allez remboursèr l argent des gens. Vous avez recruté Tessougué dans votre Mafia cela n à rien servi car Dieu. Dans peu de temps vous allez rendre des comptes. Le mensonge ne triomphera jamais de la vérité car Dieu est vérité. Procureur Malà tu as vendu les terrains de la Sifma avec ton beau frère parce que tu es magistrat donc un homme puissant comme l argent du trésor public de kayes masi wait And see.
    Malamine COULIBALY TU ES PROCUREUR ET ASSOCIÉ DE TESSOUGUÉ MAIS SACHE S QUE DIEU NE GARDE JAMAIS L EAU DANS DU LAIT . TRADUIT EN BAMBARA tu comprendras mieux

  6. Ont fait des dépenses à ce qu’on aime, il va falloir rembourse le parti pour tous le plaisir qu’il a eu quand il était aux affaire !!!!!!!!!

  7. Dans l’empire des malhonnêtes, une surfacturation n’est nullement un pêché. 😀 😀 😀 😀 Hier c’était Lancéni Balla et ce matin c’est Cheicknè Konaté. Voilà la vraie face de nos hommes politiques. Rien que des requins dans l’océan de potins. Malgré tout la République survivra.
    VIVE LA REPUBLIQUE.

    • @sankingba.Comme si quelqu’un lui avait mis du “sel sous la langue” pour qu’il accepte de financer le SADI!Moi je pense que M.KONATE avait “misé” sur le SADI comme un parieur le fait avec les chevaux du PMU.Maintenant il a perdu, il veut qu’on lui rembourse.Moi à la place des responsable de SADI, je le renvoie avec un coup de pied au C U L…
      👿 😈

  8. Même si vous avez versé 75milliards à Mr Mariko… c’est votre problème… 😛 Vous pouvez aller voir Dieu pour tout lui expliquer. Mariko a mis un fusil sur votre nuque pour vous obliger à signer le chèque? ? La politique est aussi un sport pour fripons non ???… :mrgreen: Gérez ça entre vous, votre lutte n’est pas pour le Mali. Le journal l’Indépendant se rabaisse sur ce coup… 😯

    • Salut KOUDIS !

      Tu m’as devance’ pour dire exactement ce que j’allais dire. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Cette histoire entre cretins ne regarde ni le Mali ni la justice. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Salut Frère Yugu, ils sont vraiment terribles nos hommes politiques 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Tout tourne autour de l’argent pour eux, même si le Mali disparaissait 😆 😆 😆

Comments are closed.