Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Amadou Thiam, le plus jeune député de l’hémicycle, poursuit ses consultations avec les anciens hauts responsables de l’administration malienne et des leaders de la classe politique.
Après avoir été reçu il y a de cela une dizaine de jours par l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, non moins président des Fare (parti d’opposition), l’élu de la commune V s’est rendu le samedi 9 août chez Ahmed Mohamed Ag Hamani, ex- premier ministre sous ATT.
A travers cette démarche, il s’agit selon un proche de l’honorable Thiam, un cadre du parti de l’ADP (majorité présidentielle) d’échanger avec ces personnalités politiques et administratives sur les questions de l’heure et voir comment rassembler les Maliens pour une sortie de crise. “ Il a eu un entretien franc avec Ag Hamani qui lui a surtout prodigué de précieux conseils et des bénédictions “ a souligné notre interlocuteur. Avant d’ajouter que ces tournées sont des initiatives personnelles du jeune député.
Il projette d’autres rencontres dans les jours à venir avec d’anciens cadres de l’administration et des leaders politiques de la place
. K.T