Après le meeting d’appel au retour d’ATT : Une suite judiciaire à donner ?

2

meeting-ATTC’est la nouvelle qui nous est parvenue et déjà, il se murmure, que certains d’entre eux, se terreraient parce que, se sachant activement rechercher. L’organisation de ce meeting, nous l’avions dit en son temps, dans notre article intitulé ; Meeting du PDES- MC pour le retour d’ATT. Attention à ne pas envenimer le climat.

Dans la veine de l’organisation de ladite manifestation, nous nous inquiétions des répercussions que ce genre de manifestations pourrait entrainer dans notre pays. Le régime qu’on croit presser à travers la manif du CICB, n’est pas à l’origine de l’exil d’ATT, mieux il n’a absolument rien fait pour l’y maintenir. ATT et sa famille sont sortis avec l’aval de la CEDEAO et du CNRDRE et s’ils doivent revenir ce serait bien avec l’implication de la même Institution régionale. En l’ignorant, les
organisateurs de la pitoyable manifestation du CICB, croyant bien faire ce qu’ils auraient du faire les 21, 22, 23 et jours suivants l’insurrection militaire des jeunes gens de Kati, inciteraient des partisans du Capitaine Amadou Haya et compagnie, à demander la libération de leurs leaders, chose qui conduirait forcément au désordre dans un pays qui cherche à sortir de ses difficultés.

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Voila des journalistes qui cherchent à créer des problèmes là où il y en a pas , on dirait qu’il n’y a pas dans ce pays la liberté d’opinion de réunion d’association . Ceux qui ont organisé le meeting n’ont pas à se cacher , ils n’ont pas commis d’infraction ;leur meeting s’est passé sans incident donc où est le problème ? Ils ont demandé le retour d’ATT, IBK peut refuser ou accepter . Ces libertés ont été acquises de haute lutte , toute remise en cause se fera au prix du sang petit sory ;

  2. Quoi que l’on puisse dire sur la situation sécuritaire dans le nord Mali, moi je dis simplement “MERCI LA FRANCE” et “MERCI LE TCHAD”.
    Si je m’agite aujourd’hui c’est parce quelqu’un a su barrer la route de Bamako aux furia des fous envahisseurs depuis Konna. Je ne m’en prends qu’à moi même car depuis des décennies, j’ai assisté à l’émiettement de mon Maliba. Hé oui……Mes larmes sont essuyées mais continuent de couler car la fin de tout ça n’est que lueur à l’horizon. La République est sens dessus -dessous. Les patriotes sont meurtris dans leur âme et dans leur chair de par la faute de ceux là même que l’on applaudissait lors des visites de prise de contact avec la population du Mali profond. Un tel est un grand chef donc “l’Idée absolue” drapée dans sa tenue bariolée et comme l’a si bien dit M. Issa N’Diagne dans “Mali: Silence, on démocratise”, ou cet autre grand intellectuel et en qui j’ai cru surtout dans sa bataille de l’unité et de la solidarité africaine, et enfin celui là, vulgaire en tout genre, piètre stratège et par illusion manœuvrier des mises en scène, baptiseur de rêve et abusant de la naïveté des autres.

Comments are closed.