Après avoir investi Karim Kéita en commune II, c’est une autre grosse pointure que l’association proche du RPM d’Ibrahim Boubacar Kéita, “La voix du peuple” vient de présenter aux prochaines législatives en commune VI du district de Bamako. Il s’agit du dynamique opérateur économique Ben Hacko.
Ben Hacko est le président d’honneur de l’association “la voix du peuple” , qui s’est fortement impliquée dans l’élection du président IBK. Ce jeune opérateur économique, très introduit dans les milieux politiques proches du RPM, est candidat aux législatives en commune VI sur la liste constituée par la Coalition ADP-UMPC (coalition le Mali d’abord). Sur cette liste se trouve le 1er vice-président de l’alliance, Cheickna Hamalla Bah et l’adjoint au maire Adama Doumbia, qui avait démissionné de l’Adema pour servir au sein de la coalition dans le cadre de la présidentielle.
Ben Hacko est un administrateur de plusieurs sociétés. Il a été membre fondateur de l’association Alternative 2002, qui est considérée comme l’ancêtre du RPM. Il jouit, selon certaines sources, d’une grande popularité dans la commune VI. ” Qui mieux que lui peut défendre les couleurs de la nouvelle majorité présidentielle en commune VI en vue de contribuer à assurer une majorité parlementaire forte pour faciliter la concrétisation du projet de société du président de la République ? “, nous a confié un observateur politique de la commune VI.
Ancien membre influent de l’AEEM, titulaire d’une licence en communication et en management d’entreprise, Ben Hacko est également le Consul honoraire de l’Ordre de Malte (Catholique copte) au Mali. Agé de 37 ans, Ben Hacko est marié et père de 4 enfants.
Bruno D SEGBEDJI
Le plus grand voleur ,malhonnête ,sans foi ni loi très connu depuis qu’il est étudiant au MAroc pour son trafic d influence et ses mensonges et autres escroqueries sur de pauvres etudiants , mais tel père tel fils….en plus il vient de faire de la taule pour je ne sais quelle autre affaire de drogue…… Encore…..Ce bella ne perd d ailleurs rien pour attendre
EST CE QUE HADI NIANGADO VAUT MIEUX QUE LUI; BEN HACKO EST UN JEUNE SERIEUX ET COMPETENT QU ON A PIEGE HEUREUSEMENT DIEU EST GRAND
tout a fait les maliens vont encore souffrir ce sont les memes rapaces IBK = ATT+AOK+MT c’est le vrai coktail
Les samba Daga, Rama Diallo, Ben Hacko, quAllah sauve le Mali
Les propriétaires successifs du Boeing sont eux aussi identifiés, ainsi que leurs partenaires. Parmi eux, un acteur du transport aérien en Afrique de l’Ouest : Mohamed Ben Hacko, golden boy de 34 ans à la tête de Go Voyages Mali. “Nous n’avons aucune relation”, insiste Carlos da Silva, le président du voyagiste français éponyme. “Nous avons juste signé avec lui un contrat de licence de marque”. Écroué, Ben Hacko est accusé d’avoir facilité l’entrée du Boeing dans l’espace aérien malien. “On a utilisé des documents à en-tête de Go Voyages Mali à son insu”, plaide son avocat, Me Gakou.
Un Boeing qui se pose au milieu du désert avec six tonnes de drogue à bord, un chef d’entreprise français écroué à Bamako… Enquête sur les “narcos du désert”.
“Air Cocaïne…” Évidemment cette compagnie aérienne n’a jamais existé. C’est le nom que la presse malienne a donné à l’une des plus incroyables enquêtes en matière de trafic de drogue entre l’Amérique du Sud et l’Europe, via l’Afrique. Précisément le nord du Mali, où a été trouvée à l’automne 2009 la carcasse fumante d’un Boeing. Aucun passager dans cette carlingue volontairement incendiée, mais de la cocaïne. Beaucoup de cocaïne. Au moins six tonnes. Une cargaison qui se chiffre en centaines de millions d’euros. Vingt mois plus tard, l’enquête ne s’est pas complètement ensablée. Une quarantaine de personnes ont été arrêtées au Mali et au Maroc. Plusieurs acteurs présumés de ce trafic viennent d’être inculpés. Parmi eux, un ancien flic espagnol et un chef d’entreprise français. Récit.
“la voix du peuple”, de quel peuple? toujours des structures paralleles pour s’immiscer en politique.Sabati 2012 est il dejà devenu desuet au poit de reinventer cette merde pour torpiller, contourner et passer en force pour des candidats opportunistes.le rpm peut il prendre son destin en main et eviter d’etre le nouveau mouvement citoyen de 2013.Dans tous les cas, les signes d’une deconfiture de l’etat et du rpm sont deja visibles.ET CE NOUVEAU RPM detruira le Mali.
N’importe quoi Bruno. Tu as reçu combien pour écrire cet article de griot. Ben n’a jamais été membre influent de l’aeem. Quelle trempe il a comme opérateur économique? Dites cela à ceux qui ne le connaissent pas. Je n’ai rien contre lui, mais de grâce respectez nous en disant les choses telles quelles (la vérité). Ce n’est pas de cette façon que vous allez le faire gagner des élections.
C’est quoi votre problème? Chacun a le droit de se présenter aux législatives. Et oui c’est un opérateur économique et il a plusieurs sociétés qu’il gère. Donc en quoi il ne serait pas un opérateur économique? Arrêtez les critiques inutiles de grâce, ce journaliste n’a fait aucune éloge extraordinaire pour prétendre qu’on l’a payé!
Bonne chance au candidat! 🙄
Je crois que les Maliens n’ont pas compris ce qui leur est arrivé ces 30 dernières années, si ce sont des opérateurs économiques de cette trempe qui vont au Parlement.
Comments are closed.