Après le Coup d’Etat : Dr Hamed Sow invite le CNRDRE à renouer le fil du dialogue avec ATT

1

L’Association des Amis et Sympathisants du Dr Hamed Sow (ASAS) constate que ces derniers jours une campagne insidieuse est entreprise par des ennemis de leur candidat, tentant de faire passer ce dernier comme un partisan du putsch et un des principaux conseillers du CNRDRE.
L’ASAS tient à préciser que le Dr Hamed Sow, à l’instar des autres leaders politiques, a eu des échanges avec le Président du CNRDRE au cours de 2 rencontres. La 1ère a eu lieu au QG du CNRDRE à Kati le 24 mars à partir de 16h25 et a duré une vingtaine de  minutes. La première rencontre n’ayant pu être terminée, une seconde rencontre a eu lieu le 25 mars au même endroit à partir de 13H10 et a duré une dizaine de minutes.  Il convient de préciser que ces deux rencontres se sont tenues à la demande du Président du CNRDRE.
Au cours de ces rencontres, le Dr. Hamed Sow a recommandé au Président du CNRDRE d’entreprendre les actions suivantes :
1. Renouer le fil du dialogue avec le Président Amadou Toumani Touré en vue d’une solution négociée pour sortir de l’impasse
2. Prendre rapidement les dispositions nécessaires pour le retour à l’ordre constitutionnel : la restauration de toutes les institutions de la République dans leurs prérogatives
4. Discuter avec les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) pour qu’au moins l’aide humanitaire soit maintenue.
5. Libérer tous les responsables politiques arrêtés
6.Discuter avec les Partis politiques et signer avec eux un accord pour l’établissement d’un calendrier électoral, en vue de la tenue des élections présidentielles et législatives dans les plus brefs délais.
7. Prise de mesures exceptionnelles auprès des gros distributeurs pour obtenir la baisse des prix des denrées alimentaires et des autres produits de premières nécessités
8. Distribuer des céréales et des semences dans les zones nécessiteuses, prioritairement dans les zones où la famine commence à servir.
Par ailleurs, le PDES, dont le Dr. Hamed SOW est le 1er Président d’honneur, a fermement condamné le Coup d’Etat.
En outre, le Dr Hamed SOW s’emploie actuellement à réorganiser et à redynamiser le PDES.
Fait à Bamako le 27 mars 2012
    Le Président,
                Abdoulaye MAIGA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Voila un des hommes qui a tarni l’image d’ATT, la credibilitee du Mali, voila un qui en plus ose se presenter au elections presidentiel or qu’il a detourne l’argent du peuple Malien, c’est une HONTE.
    L’Union Europeennne devrait poursuivre Mr Ahmed Sow. :mrgreen: 👿 😈 😯 ❓ 😈 😥 😯 🙄

Comments are closed.