Après l’annulation de l’autorisation du lancement de son mouvement au stade du 26 mars : Moussa Sinko Coulibaly traite le pouvoir d’IBK de « dictature »

8
Général Moussa Sinko Coulibaly

Le quartier Général (QG) du mouvement populaire «Plateforme pour le Changement» a abrité le 11 janvier 2018, à Faladié, le point de presse de l’ancien Général Moussa Sinko Coulibaly, leader dudit mouvement. Le but était de « dénoncer avec la dernière rigueur l’annulation du lancement officiel du mouvement populaire «plateforme pour le changement» au Stade du 26 mars de Yirimadio, prévue pour ce 20 janvier 2018, par le régime d’Ibrahim Boubacar Kéita après que le mouvement ait conclu un accord avec la direction du stade et s’acquitter des frais de location (1.500.000 FCFA) ». Moussa Sinko Coulibaly a qualifié le pouvoir du président Kéita de dictatorial.

Dans sa déclaration liminaire, le général M.S. Coulibaly, déclare: «nous tenons à vous informer que le président Kéita et son gouvernement dirigé par le premier ministre Maiga ont décidé de saboter le lancement du mouvement populaire «plateforme pour le changement en annulation la tenue de notre activité. Ils avancent comme motif qui ne tient pas que l’association Ançardine internationale a détruit et rendu le Stade inutilisable pour plusieurs mois». Ce qui est une pure invention de leur part. Notre surprise fut grande, dit Moussa Sinko, quand voulant chercher des solutions de rechange, nous avons découvert qu’instruction a été donné à tous les établissements publics de refuser l’accès aux forces du changement, en particulier celles qui soutiennent M. S. Coulibaly.

Pour quoi cette attitude anti-démocratique ? Pourquoi empêcher les millions de maliens prêts à aller au Stade pour manifester leur désir de changement  malgré que, depuis plusieurs semaines, les sympathisants et membres des clubs de soutien à M.S. Coulibaly ont entamé les démarches nécessaires pour la location du Stade afin de procéder au lancement de la «plateforme pour le changement»? s’interroge le Général Moussa Sinko Coulibaly. Les forces du changement, dit M.S Coulibaly, sont des forces démocratiques et elles comptent rester démocratiques.

«C’est pourquoi nous avons pris acte de l’annulation décidée par le gouvernement. Mais invitons toutes les institutions de l’Etat à ne pas céder aux pressions du régime place, à respecter le jeu libre et juste de la démocratie. Et anticipant sur les pressions futures, nous demandons à toutes les institutions et tous les services de l’Etat de concourir au renforcement de la démocratie au Mali et non à conduire le pays au chaos et à la destruction. Il est de votre devoir de servir notre pays et non servir un homme ou un régime», clame le général Moussa S. Coulibaly.

Pour le Général M. S. Coulibaly, il n’y a aucun doute, c’est une cabale orchestrée contre lui et ses militants et sympathisants. Pour le Général Moussa Sinko Coulibaly, un régime qui ferme les stations radios sans raisons, un régime qui harcèle les stations télé sans raison, un régime qui empêche les manifestations publiques sans raison, est simplement appelée en français une dictature. Puisqu’il convient désormais d’appeler le régime du président Kéita et de son gouvernement dirigé par le premier ministre Maiga une dictature, insiste M.S. Coulibaly, nous demandons à cette dictature d’arrêter sans délai ce petit jeu qui ne mène nulle part.

«Nous tenons la dictature du président Kéita comme responsable des écoutes illégales de nos téléphones et de la violation permanentes de nos vies privées. Nous tenons la dictature du président Kéita et son gouvernement pour responsable des tentatives d’assassinant, d’enlèvements, de menaces, d’intimidation, de harcèlement dont sont victimes les forces du changement, et en particulier les membres des clubs de soutien à Moussa Sinko Coulibaly», déclare M. S. Coulibaly.

Et de poursuivre, «nous informons la désormais dictature du président Kéita et son gouvernement qu’aucune manœuvre administrative, aucune menace de quelque nature que ce soit ne sauraient arrêter les forces du changement dans leur quête de justice, de paix et de sécurité dans notre pays. Nous aimons ce pays et personne ne peut nous empêcher de travailler pour le bien être de nos populations ou de faire la promotion de la bonne gouvernance au Mali», souligne le général Coulibaly. Nous allons continuer à dire les vérités, indique M.S Coulibaly, qu’un club n’a pas envie d’entendre. Nous appelons les forces du changement à la patience et nous assurons les populations maliennes que leur calvaire prendra fin au mois de septembre prochain.

Pour terminer, M.S. Coulibaly, a indiqué : «nous avons décidé à défaut de le faire au Stade du 26 mars, de faire le baptême de notre mouvement sur un terrain privé. Les détails de changement seront communiqués par nos canaux habituels de communication. »

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. comrades to put it in a nutshell we now see cowardice of IBK plus Keita family when a youthful plus mature leader take stage with intent of correcting centuries of incompetent leadership in Mali. Moussa Coulibaly is that man. Such condition in its barest term reveal IBK as leader plusas elde isr a COWARD who refuse to timely plus perpetually act in people of Mali best interest.
    We all know we do not need such shell of a man to lead Mali. We need a youthful plus mature man to lead young adults plus all other Malians to perpetual world class modern living. Elders plus their outdated plus too slow ways need not apply. Leadership of a modern nation is a fast paced job that will drive most men above age of fifty unable to jog five miles per day or more to a hard attack if they fulfill job needs. Job needs must be fulfilled in Mali.

    MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI 2018.
    “Platform For Change”

    Very much sincere, Henry Author (people of books) Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  2. La dictature du regime d’IBK et KK avec Siaka Sidibe le beau-pere est une realite, allons-nous laisser le Mali entre les mains d’IBK le Mande Zonkeba et son fils KK, a nous la decision.

  3. MALI DÉNW A YÉ WUILI…!

    SORTEZ LES TAM TAM, LES DJÉMBÉ, LES BALANI… !

    LES SIGNES COSMIQUES SONT LÁ: LA FRANCE PRÉPARE SA FUITE !

    BOUBEYE, LE PLUS “MIEUX PLACÉ” DES LARBINS DE LA FRANCE ESSAYE DE SAUVER LA TETE DE SON MAITRE FRANCAIS, McROND-MACRON.

    TOUS LES AGISSEMENTS DE LA FRANCE , AU SAHEL, SONT DIGNES D’ UN “COUPEUR DE ROUTE” OU D’ UN PIRATE DE FLEUVE OU DE MER.

    LE SEUL BUT DE LA FRANCE AU SAHEL EST DE PERTURBER LES ROUTES DE LA SOIE QUI PASSENT PAR CETTE RÉGION.
    AU MALI ON EN PARLE PAS, ET POURTANT ELLE EST DÉJÁ CONCRETE : LA LIGNE HAUT-DÉBIT INTERNET QUI VIENT DU SUD MALI ET QUI DOIT ABOUTTIR JUSQU’ AU NORD DU PAYS EN EST UN TRONCON, UN SEGMENT.

    UNE BONNE NOUVELLE POUR LE MALI : LA FRANCE N’ A PLUS LES MOYENS MILITAIRES, NI LES MOYENS ÉCONOMIQUES DE SES PROJETS DE PERTURBATIONS .

    PIRE, LA FRANCE A ÉPUISÉ “DÉMOCRATIQUEMENT” TOUTES SES RÉSERVES DE RESSOURCES HUMAINES LARBINISÉES Á MORT FRANCO-ARABIQUEment POUR SES PROJETS COLONIALISTES:
    DE NOS JOURS, NOS PEUPLES RECONNAISSENT Á 99% TOUS SES TRAITRES,
    ET PRESQUE TOUS LES AGENS DE LA FRANCE SONT CONNUS, ET DÉMASQUÉS.

    CHERS COMPATRIOTES LA NOUVELLE DU SIECLE SUIT , TENEZ BIEN :

    ++ LA FRANCE EST EN TRAIN DE TROQUER Á BEIJING SES “INTERETS GÉOPOLITIQUES”, POUR DES FAVEURS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES Á LONG TERME ++

    ENCORE ET ENCORE :
    ++ LA FRANCE EST EN TRAIN DE TROQUER Á BEIJING SES “INTERETS GÉOPOLITIQUES”, POUR DES FAVEURS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES Á LONG TERME ++

    LA FRANCE S ‘ APPRETE Á VENDRE LE G5-SAHEL Á LA CHINE…!

    TOUT COMME UNE ENTREPRISE, LA FRANCE A :
    1- MONTÉ LA STRUTURE DU G5-
    2- CAPITALISÉ CE G5 AVEC L’ ARGENT DES AUTRES ( SURTOUT DES ARABES)
    3- COMMENCÉ Á TROQUER UNE FORTE, DÉTERMINANTE IMPLICATION DE LA CHINE EN
    ÉCHANGE D’ UN PARTENARIAT GLOBAL STRATÉGIQUE AVEC PÉKIN…! ..!…!

    AINSI, LES NEGRES NE SE VENDENT PAS SEULEMENT SUR LES PETITS MARCHÉS LIBYENS, MAIS AUSSI AU CAC40, Á LA BOURSE DE PARIS. BON DIEU..! EH “DANNIBAÁH”…!…!

    L’ ALGERIE, NOTRE GRAND VOISIN MILITAIREMENT, EST DU CAMP DE L’ AXE MOSCOU-BEIJING: VOILÁ LE CADRE DE LA VISITE DE DEUX JOURS QU’ ÉFFECTUE BOUBEYE POUR PROSPECTER LE TERRAIN….!

    LE CHANGEMENT DE DIRECTION EST ENVISAGÉ, MAIS SOUS LE STRICTE CONTROLE DE LA FRANCE.
    LA PÉRIODE LATENTE, LES 5 ANS DU MANDAT DE IBK, VOULUE PAR LA FRANCE ET COLORÉE DE BEAUX DISCOURS PAR IBK, SEMBLE TOUCHER SA FIN PAR MANQUE DE “CARBURANT” : LA FRANCE DISCREDITÉE Á JAMAIS ET TOUS SES LARBINS DÉMASQUÉS ET DÉVOUÉS Á MORT.

    QUE LE PEUPLE MALIEN S’ ASSUME, SURTOUT LA JEUNESSE…!

    CEUX QUI, PAR SERVITUDE VOLONTAIRE, PAR LACHETÉ, PAR LARBINISME CONGÉNITAL , ONT OPPRESSÉ LEURS PEUPLES AU PROFIT DES INTERETS FRANCAIS DOIVENT ETRE ARRETÉS ET PUNIS PAR LE PEUPLE.

    OUI Á LA JUSTICE POPULAIRE: LA JUSTICE RÉPUBLICAINE ÉTANT INEXISTANTE.

    LES TETES “PENSANTES” CALIBRÉES ET PROGRAMMÉES Á LA SERVITUDE VOLONTAIRE ENVERS LA FRANCE, NE SONT PAS APTES, BIOLOGIQUEMENT-NEURO-PHYSIOLOGIQUEMENT, Á DIRIGER LE MALI VERS LE MONDE LIBRE NAISSANT AUTOUR DES AXES DU BRICS : CES TETES DOIVENT TOMBER , MÉCANIQUEMENT.

    QUE LA JEUNESSE MALIENNE S’ ASSUME FACE Á LA FRANCE ESCLAVAGISTE …!

    QUE LA JEUNESSE MALIENNE S’ ASSUME FACE AUX LARBINS ESCLAVAGISTES DE LA FRANCE …!

    VIVE L’ ARMÉE PATRIOTIQUE DU MALI !

    VIVE LE MALI LIBRE, DANS UNE AFRIQUE LIBRE…!

    SIGNÉ:
    WAZEKWA TOLO Doe,
    SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
    Colombia of Bamako DC .

  4. Une question aux maliens. Moussa Sinko ne fait-il pas partis du régime IBK? Il a été ministre sous ce régime et a été nommé directeur de l’école militaire d’où il a démission il y’a de cela quelques semaines. Moussa Sinko a fait partie du régime IBK jusqu’à récemment.

    Un putschiste qui dit d’un régime démocratiquement élu qu’il est dictatorial. Lui il est opposant à IBK il y’ a seulement quelques jours. Qu’ils se renseignent auprès des opposants éternels. Ils lui diront comment il est difficile d’être opposé au président IBK.

    Ce régime fait face aux mensonges de tout genre et diffamation depuis plus de 4 ans et cela n’empêche guère le président IBK d’être toujours celui que les maliens préfèrent. Alors que le général trouillard qui pour ne pas être affecté à sévaré a troqué son tenu militaire contre la veste du politicien sache que le président IBK a la baraka en lui et ce ne sont pas des mots qui peuvent l’affecter.

    • S’il est putschiste et qu’il a fait parti du régime IBK et d’ailleurs responsable en grande partie de l’élection de ce dernier, donc IBK lui même est un …?

      • Mais bien sure qu’IBK le putschiste est l’ami de capitaine Sanogo qui a appele les militaires a voter pour le Mande Zonkeba

  5. Merci pour ce courage ci remarquable de dénoncer l’impensable et surtout la pression qui pèse bcp sur nos vies aujourd’hui dans ce pays.
    a défaut des stades il ya le parking du stade nous sommes prêts a mettre la main a la poche pour financer au nom de la démocratie. il faut juste lancer un appel a contribution vous verrez qu’il sera mieux organiser dehors que dans un stade!!!! le compte a rebours a commencé et ils peuvent deja faire bagages des aujourd’hui, INCH ALLAH le peuple Vaincra !!!! que vive la démocratie et a bas la dictature des pisseux !!!

    • nous sommes prêts a mettre la main a la poche pour financer au nom de la démocratie. il faut juste lancer un appel a contribution tu dis???????????. Tu ne connais pas le malien. Si c’est sur l’argent des maliens tu comptes il faut tout de suite oublier. Si tu n’as rien à leur donner il ne viendront pas oh

Comments are closed.